OM-PSG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques heures avant le coup d'envoie.....Vos pronostiques sucrés, salés, épicés, en chiffres, en actions détaillées, signés de qui?....

Mon pronostique perso :

OM : 1-2 : PSG

But de Luyindula pour l'OM et 2 de Pauleta pour le PSG.

Pourquoi?

Le PSG n'a plus rien a perdre ni a gagner cette saison.....Enfin oui, et non!!!!!!...Le seul tournois dans le championnat qu'il leur reste c'est le derby; avec 8 victoires sans défaite dans ce derby depuis quelques temps!...Alors je vois un jeu très libéré des parisiens.
Mais un derby c'est un derby, alors l'OM va pousser...donc un but de mon chouchoux à l'OM : Luyindula!...Qui a soif de s'imposer dans cette équipe dans laquelle il n'a jamais eut son niveau!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez l'om allez l'om allez

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désole le PROOT c pas pour moi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, ben ce post est apparut trop tard!!!

Donc, allez; au revoir....C'était Anthony Siwek, en direct de Feujworld!!!!...cassssssé!..... *-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En quelques mots :

Piètre match...2 buts chanceux de chaque côté (beaucoup plus du côté parisien quand même avec ce pauvre Nakata...), et un match qui sentait le nul dés les premières minutes !

Paris a bien joué le coup, mais Marseille aurait pu l'emporter tranquillement s'il n'y avait pas eu ce "gag" dés le retour des vestiaires !

A noter la décevant prestation offensive des Marseillais qui ont oublié qu'on pouvait jouer dans l'axe pour changer...

Côté parisien, on sent qu'ils ont l'habitude d'être dominés, car les seuls moments où il y avait réellement du jeu, c'était en contre...je comprends leur récente série sans victoire !

Ni Marseille ni Paris ne sont à leur place dans ce championnat !

Mais l'OM a eu une bonne série, parfois chanceuse, et il faut ainsi s'accrocher à ce haut de tableau !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un derby c'est a la base entre deux equipes d'une meme ville, et ca a ete etendu aux matchs entre deux equipes geographiquement proches. OM-PSG ca a jamais ete un derby.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouè tu as raison Yoram...c'est ce que je me suis toujours dis!....Mais tout le monde s'accorde à dire que PSG-OM est LE derby national, alors qu'en fait il y a pas mal de bornes entre les 2 villes!!!!

Mais soyons logique!!!!

En France, peut-il y avoir un vrai derby?......Réponse : non!
En L1 nous n'avons aucune ville qui a 2 équipes pro en compétition en L1!!!! Peut-être en 1974 ou Paris avait le Red Star et le PSG....et encore je ne suis pas sur de l'histoire du Red Star!!!

Dans les autres championnat, tu as des Villes comme Londre ou il y a 5 clubs, Milan ou il y a en 2, Madrid 2...etc...mais en France rien!

Alors on fait des derby comme on peut. :)

En France, le derby, c'est plutôt une histoire de 2 équipes entre lesquelles il y a une rivalité depuis longtemps!...Peu importe la localisation géographique.

Alors tu as OM-PSG, OL-ASSE, ASM-OGCN, Ajaccio-Bastia (plus pour très longtemps)...et je ne les connais pas tous! :)

En France, un derby pourrait se créer si dans quelques années on se rend compte que 2 équipes sont toujours en haut du classement et se talonnent....Le derby, c'est aussi le fruit de la réaction des supportaires qui s'accordent mutuellement de la rivalité.
En fait, ici on se crée les derby, faute de vrai derby! :D

Mais ça nous laisse voir aussi des villes entières pour la victoire de leur équipe...et non une division de la ville entre 2 équipes de la même citée!...Style Milan ou la ville est partagée en 2 lors des rencontres MilanAC-InterMilan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Red Star c'est l'equipe de Saint Ouen, mais a une epoque tu avais Le Matra Racing et Le PSG en D1, et Nice-Cannes, Guinguamp-Rennes, Metz-Nancy, Lyon-Saint Etienne, Etc ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Moi, toi et les autres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram, ta science me subjugue....

Forums

partagez et débattez