Pas sereine du tout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon on prend les mêmes et on recommence je me suis inscrite à un concours de plaidorie.
Le problème, c'est que l'une des jurés est une prof avec qui j'ai disons quelques petits problèmes.
Comment faire en sorte de rester bien calme et bien zen quand elle me parlera ? Parce que j'en suis plutot au stade où je vais soit lui tailler un costard sur mesure ou lui mettre ma main dans la figure.
Le problème, c'est que ca le fait moyen pour quelqu'un qui veut être avocate.
Alors vos conseils pour rester zen tout en dégommant mon adversaire?
Oberon help!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris

Alors vos conseils pour rester zen tout en dégommant mon adversaire?

Ta ka méfu un tarpé, tu la veras sur un autre angle!!!!lolllllllllZEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jte conseil la coke! t'auras l'impression d'etre le roi du monde! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle est arabe, j'en suis sûre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Tris, ça fait plaisir de te revoir ?
Mon conseil ? suis ton intellect pas ton coeur, essaye de penser à la réponse la plus intelligente possible en pensant que c'est quelqu'un d'autre qui t'a posé la question : fais abstraction d'elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Te dire qu'il y aura toujours dans un jury quelqu'un qui ne t'aime pas et que tu n'aimes pas.

Pire, c'est lui ou elle que tu dois convaincre (vaincre par les mots, c'est à dire par capillarité avec les autres jurés car il est difficile dans ce cas d'être très minoritaire dans un jury)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LaToya perdue c'est une bonne catholique pratiquante limite intégriste à qui je referais bien le portrait un de ses quatres!

J'essaie de rester mais c'est vrai que je ne suis absolument pas sereine face à ce concours. Pour le moment il nous manque un quatrieme, dès qu'on sera au complet, on pourra commencer.

Seigneur Priez pour moi :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Courage cocotte, je suis sûre que tu y arriveras. D'ailleurs tu ne crois pas que paradoxalement il est plus facile de garder son sang froid face à ce genre de personne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si dès le début, tu instaures un univers professionnel, dès que tu rentres dans la pièce, tu dois communiquer ça.
Comme si tu voulais dire: disputes à part, là on bosse!
Et ça doit être vu dans tes yeux, et à traves tes mains qui accompagneront sagement et calmement ta parole.

Si elle est intelligente, elle comprendra que tu ne cherches pas à pratiquer les rapports de forces mais au contraire: le boulot avant tout et là tu pourras la regarder.

Si elle est c... mal lunée etc,
Tu le sentiras dès ta ou sa 1ère phrase,
ne cherches toujours pas l'affront, tu fais ton joli sourire.
Y a pas mieux qu'à sourire aux c...
Ca leur donne l'impression qu'ils sont intelligents

Je sais que ça demande beaucoup d'effort
mais c'est le début de l'apprentissage de la diplomatie...

Exerce-toi plusieurs fois devant la glace!
Je plaisante pas, ça aide vachement, tu verras!

Forums

partagez et débattez