Peer to Peer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'imagine que la plupart d'entre vous ont pu suivre le débat qui fait rage en ce moment cez nos amis politiciens et politicards concernant la légalisation du Peer to Peer.

J'avais évoqué sur ce forum mon sujet de mémoire qui était Internet comme moyen d'infraction dont, parmis les sous chapitres, le Peer to Peer.

Pain béni pour moi mais cette histoire m'interpele sur ce point là: comment est ce que M. Donnedieu peut se permettre d'invoquer la Révolution Française pour censurer la culture?

Alors qui est pour, qui est contre et pourquoi?

Des arguments, des arguments!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

assez pour, c'est en plus un excellent moyen promotionnel pour les artistes
ca leur permet de se faire connaitre (je crois que lorie s'est fait connaitre sur internet en diffusant sa premiere chanson sur kazaa ou napster)

après c'est sur qu'il y a des abus, des dérives
certains en profitent pour la revente (jeux vidéos, DVD)

je crois que c'est un eternel débat mais qu'on se le dise si une loi est faite à ce sujet, les plus grands perdants risquent d'etre les maisons de disque car parait il , la loi a plus de chance d'etre en faveur du telechargement, que contre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas suivi le debat car je rentre tout juste de vacances. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a dit Donnedieu de Vabre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca va de peer en peer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben franchement, faut pas avoir de remords..
à la fin du mois, il n'y aura que le poids du sachet de coke ki aura un peu diminué...
les majors s'en foutent plein les poches c'est pour ça qu'ils gueulent quand ça fraude!

sus au majors! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito, suce qui tu veux, mais n'incite pas a le faire sur le forum, il y a des jeunes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pinlinpinlin.....ah sacré yoram...tjrs le mot pour rire!!!!!avec ce genre de galougeades tes pret pour l olympia!!!!!!!ahahahah ...rigolo vas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

techniquement c est pas la copir qui est illicite,c est le fait d epermettre la copie a partir de son ordinateur qui peut etre considéré comme un delit de contrefacon.Et encore ca depends du tribunal,la jurisprudence est loin d etre uniforme.Pour ce qui est du debat il y a d un cote les parlementanires plutot favorables a une taxe pour permettre la copie et de l autre le gouvernement largement soutenue par les grandes maisons de disques pour une penalisation du P2P.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram, ceinture noir de blagues trop mure....

Deborah Gad
Deborah Gad

Grd lol .
Yoram , tkt pas , les jeunes , comme tu dit , n'attendent pas apres Cafesito pr faire leurs courses !

Forums

partagez et débattez