personnalité musicale que vous préférez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'tain c'est bon Kaubi tu t'es laché au niveau trucs vrais... Pareil au niveau des trucs que j'aime bien en ce moment (c'est loin d'être tout)
Niculae Neacsu -au niveau impro, ce violoniste tuait tout(couter le Musique des Tsiganes de Valachie)...
Beata Palya -sa voix est aussi belle qu'elle en vrai...-
Ivo Papasov -clarinette-
Yuri Yunakov -saxo-
Toni Iordache et Balogh Kalman dans une moindre mesure -cymbalum-
Besh o Drom
Titi Robin et surtout Gulabi Sapera (magnifique)
Muszikas (album -lost jewish music from transylvania- szol a kakas mar ou Hot a yid a weybele ou encore danse du Maramures...)
Slonovski Bal -de bons français-
Taraf Iagalo -surtout le vocaliste Vasile Dinu-

Ca c'était au niveau ethno-musique... le reste, en ce moment c'est surtout du TTC et du vieux Gravediggaz...

...deux trucs persos en peu de temps... waw....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3

AAAH!! Toi tu es un connaisseur, c'est bien!!

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le pop/rock japonais et c'est dommage que beaucoup de gens refusent de donner une chance à la musique japonaise. Elle n'est pas très différente de ce que l'on entend en Europe ou aux USA. Et en plus ça ne m'empêche pas d'apprécier les musiques d'autres pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les maitres en arts martiaux ont toujours ete des gens sensei

La zic Jap est nippone ni mauvaise c'est du chinois en japonais mais c'est sympa, surtout les generiques de manga.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi c'est jimmy page, jimi hendrix, steve vai, stevie ray vaughan, david gilmour, eric johnson, steve morse, steve lukether (yen a beaucoup qui s'appelle steve, ou stevie), andy timmons. enfin bref, des guitaristes qui me transcendent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas très nippon comme musique, c'est nippon ni mauvais

PS: je tiens à m'excuser pour cette vanne qui a perdu tout son charme parce que trop de gens l'ont utilisé, moi compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La musique japonaise n'a presque aucune chance de percer ailleurs.
Concrétement, il n'y a que les amateurs de films japonais et anime qui connaissent et apprécient.

Ce qui n'empêche pas que des trucs sympas et parfois inédits se fassent. Rip Slyme est plutôt innovant par exemple (bons samples, flows sympas...), mais bon... il faut prendre en compte que presque seule la musique avec des paroles en anglais est exportable... et vous avez sûrement déjà entendu la manière dont un japonais parle anglais!

Ah ouais et considérons aussi le fait que le zik japonaise sonne souvent très New Wave et que ça fait 20ans que c'est passé de mode en occident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La chanson du manga bleach elle pète!!!!

Forums

partagez et débattez