Petite citation pour detendre l'atmosphere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, j'ai trouver deux belles citations de deux grands monsieurs, je voulais vous les faire partager si vous ne les connaissiez pas .



"La culture c'est ce par quoi nous achevons en une parole simple la confusion du monde" Merlaux-Ponty

et

"Ne resteront au delà des images, que d'authentiques problèmatiques de vision, ce par quoi voir n'est pas reconnaître, mais le difficile apprentissage de seuils inédits de la perception du monde" Bernard Lamarche-Vadel.


Qu'est ce que cela vous inspire ? A la veille de l'epreuve de philo du bac ... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entrant d'un pas vif et mal assuré par les excès de la veille dans ma dixième année suivant l'obtention du baccalauréat (bac +10 donc), je ne puis que répondre : ou sont donc les dolipranes ?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh non je dirais ...

" Ce n'est pas parce que les choses sont inaccessibles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles semblent inaccessibles" Seneque!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je connais " la culture, c'est comme la confiture, plus on l'etale, moins y'en a".

A bon entendeur... =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toute problémathique à une solution sinon ce n'est pas une problématique , quelle soit visuelle, auditive ou olfactive... ;-D)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'en connais une elle est dans ma devise sur ma fiche allez y...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force...

Jean Jacques Rousseau dit le visionnaire :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Drôle de façon de se détendre, perso j'aurais pris le sujet sur la vision, vu que je suis myope comme une taupe, je perçois tout à fait les difficultés inhérentes à la chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voici ma modeste contribution:

"ce n'est pas parce qu'une personne est depourvu de moralité qu'elle doit prendre pour pretexte le fait qu'elle ne croit pas en la dignité humaine ou religieuse pour ainsi justifier ses actions immorales "

"ne reproche pas aux autres les erreurs que tu commets toi meme"

ne cherchez pas l'auteur, elles sont de moi.

Forums

partagez et débattez