peut on donner sans attendre en retour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut arreter helene segara et mettre les pieds sur terre le seul amour qui peut etre a sens unique et celui de la foi ( et encore la foi n est jamais sans un interessement....la Priere implique un retour de manivelle de Dieu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

moi je crois qu'on attend toujours quelque chose en retour meme inconsciemment : un regard, un sourire, un mot gentil... j imagine mal qu on puisse continuer a donner sans aucune reaction de l autre : ca m est arrive une seule fois devant quelqu un dans le coma et c est un grand moment de solitude, continuer a parler, a embrasser, a caresser la personne sans reaction aucune...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHekhina, relis mon post, c'est ce que je disais, je ne crois pas à la longévité d'un couple qui ne serait pas bâti sur la réciprocité d'amour. Est-ce vraiment un couple, d'ailleurs, ou une névrose prise en esclavage?

Pour tous les autres domaines, oui j'y crois très fort, parce que, comme dit Choussar, tout ce qu'on a en soi, tout ce qu'on est capable de donner, pourquoi le garder? Et si le lendemain on meurt? Qu'importe si ce n'est pas "réciproque", quelle importance? D'ailleurs ce n'est jamais vrai, car la satisfaction de voir quelqu'un heureux ou aimé, ou (tous les cas de figure) est énorme. Même si on ne revoit jamais la personne à qui l'on a donné quelque chose de soi, même si c'est à un parfait inconnu. En fait, je crois qu'il faut donner si on est capâble, SURTOUT à quelqu'un qui ne peut pas nous le rendre. Et donner à l'autre c'est aussi spirituellement donner à soi-même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette chanson a été chantée pour la première fois par la divine Noa...;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi, l'amour ce n'est pas seulement aimer...c'est une union entre 2 coeurs, des sensations et des découvertes à 2...

On peut aimer à sens unique, ça ne s'appelle pas de l'amour, mais c'est une volonté de créer ces sensations, ce quelque chose de si beau que l'on voit même les yeux fermés, et qui est l'amour...

Il est certes triste de voir qu'une seule personne veut créer ce phénomène, et que l'être à qui la demande est faite, ne répond pas...mais on ne contrôle pas les sentiments, on ne peut dire aimer sans aimer vraiment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis que donner c savoir recevoir !!!

Moi je c que si on me donne je donne et je ne concois pas un amour, une amitie .. sans echange !!!

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Je ne suis pas sûr que je pourrais continuer à aimer sans être aimé, aussi bien en amour qu'en amitié. J'ai tellement besoin d'être aimé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien lorsque l'on donne, l'on attend rien, a moins que tu prete loue ou vend.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donnez, donnez, donnez-moi, D; vous le rendra"
merci Enrico

Forums

partagez et débattez