PIERCINGS COQUINS ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram là en l'occurance c'est de prononciation qu'il s'agit :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quels nerfs sensibles abensouss ? des nerfs de graisse sensible ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tapel ca vanner toi tsipi le kangourou ?
tsipi la chipie ca passe mais ca :p

chacun son humour

ma mere est cool merci ;)

tinquiete pas c hereditaire contrairement à ce que tu crois ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, de comment ca se prononce aussi a mon avis ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph03 a priori le seul endroit ou l'on n'a pas le droit de se percer la peau c'est justement ... les oreilles ..
C'est le signe qu'observaient les esclaves juifs quand ils decidaient de leur plein gré de rester chez leur maitre apres 6 ans. Par ce signe, ils admettaient avoir un autre maitre que D.
La premiere oreille etait percée au début de la premiere année de chemita, la seconde au debut de la deuxieme année de chemita.
Au bout de l'année du Yovel, ils étaient obligés d'etre liberés, qu'ils decident de rester ou non.

Je n'ai vu nulle part ailleurs dans la torah une autre contre indication pour les piercings a part peut etre celle d'automutilation, mais je ne pense pas que cela puisse y etre assimilé ..

P.S.: Holdem, occurence pas occurance ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok yoram ok mais alors...pourquoi presque toutes les femmes(y compris femmes de rabbins et tout le tralalala) ont les oreilles percées ??

je pense que tu n'as pas compris l'interdit dans ce cas précis...

ya un bins

qq peut nous aider?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph03, Il n'est pas question de comprendre l'interdit ou pas, je tiens juste à a te soulever le fait qu'on voit souvent l'interdit comme ça nous arrange ...
Quand je vois qu'un ami à moi est regardé de travers dans une synagogue parce qu'il a un piercing à l'arcade, qu'on lui dit que c'est "péché", sans meme chercher a reflechir ...
Pour le reste, les femmes et les filles de rabbins ne sont pas des references pour moi, je prefere aller chercher à la source.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chui dacor avec toi yoram !! totalement dacord !
mais jten pri cite moi la halaha qui parle de ce peché !
jtassure je veux savoir car la jme pose des questions !
si vraiment on peux pas chui ds la merdasse :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram j'te merde...

Putain, le forum etait mieux sans toi :p

J'deconne mon ptit poulet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jojolapin : Posté le 07 Juillet à 09:21



me croit pas sthep03 !!!! si tu veut je pe te retrouver le verset ou c dit!!!!(enfin jesper que tu ve pas packe ca fé du boulot!!loool)


HEY JE VEUX SAVOIR !!!!!

va chercher vaaaaa ! :p

Forums

partagez et débattez