Pour les amoureux du 7eme art...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Notre maitre vénéré à tous sort sa nouvelle bombe en Juin !!



Quentin Tarantino et Rodriguez collabore pour un nouveau concept : GrindHouse, un ensemble de deux films "série B", la premiere seance, le film de Tarantino avec Kurt Russel ds le 1er role sort le 6 juin : Death Proof !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais...

Après la production de l'inutile "Hostel", Tarantino nous propose un synopsis trop déjanté pour être pris au sérieux..dommage, c'est en alliant les deux qu'il s'est fait une renommée !

Mais espérons que je me trompe et que la surprise soit de taille, comme l'excellentissime "Kill Bill" !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai hate de voir ça...

En parlant de Tarantino, j'ai trouve etonnant sa participation sur Hostel (tres bon film malgré tout)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est ce que dans ce film la aussi il va enterrer quelqu'un vivant, Quentin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il parait que celui de Tarantino est bcp mieux que celui de Rodriguez ( une course poursuite de pres de 25 mn ! dans celui de Quentin ) .

Par contre je trouve débilissime de la part de la France de sortir ces deux films séparément !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Héhé MJJ, nos avis divergent...

"Hostel" est pour moi le stéréotype du film d'horreur à la mode...à la base, un scénario classique :

Un dépaysement, un voyage, l'insouciance, la belle vie, la jeunesse...

Et puis l'inattendu ! Le contraste trop facile !

On nous bombarde de bons moments dignes de l"Auberge espagnole" ou de "A nous les petites anglaises", pour renverser la vapeur et nous balancer l'horreur de l'extrême...

Certes, c'est la recette idéale pour faire monter la mayonnaise !

Mais aujourd'hui, les moyens pour que l'horreur soit plus vraie que vraie sont trop accessibles et ce film n'est sorti pour qu'on ne retienne de lui que le réalisme de l'horreur, et le choc causé par le fait qu'"ils ont osé aller si loin" !!!

Le seul point positif est qu'Eli Roth s'est servi d'histoires véridiques, de faits réels, se déroulant en Thaïlande d'ailleurs ! L'action du film aurait même dû se passer là-bas, mais des menaces les en ont dissuadés...

Mais sinon, tout comme "La colline a des yeux" d'Aja, ou "Saw 3", mieux vaut aller à l'abattoir regarder le dépeçage et le découpage de l'agneau, on y serait moins dégoûté, et on y trouverait même une cause...que ça finisse dans notre assiette !

Je comprends néanmoins qu'en étant amateur de films du genre, on se fout de l'originalité et tout le tralala que je raconte, et on "admire" la beauté de l'horreur...

GARRY3,

Non, c'est pas débilissime ! C'est juste que le public Français ne comprendrait pas d'aller à une même séance regarder 2 films à la suite...(c'est pas une critique, c'est un constat)

Et niveau rentabilité, c'est plus intéressant de faire ainsi !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je répète que c'est débilissime puisque ça dénature complètement l'oeuvre originale, un hommage aux films de série B avec en + un entracte entre les deux films réalisé par Tarantino et Rodriguez.

Bref ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ moi quand je pense à Hostel je ne pense pas du tout à Tarantino et tu devrais en faire au temps. Il etait juste conseiller et co producteur sur ce film, il n'a donc eu qu'une toute petite influence, Hostel c'est le film d'Elie Roth ! Il en est l'auteur, Point.


Sinon Garry3 a tout à fait raison, Tarantino et Rodriguez ont créé un concept, ils ont voulu replonger le spectateur dans la vie et l'enfance qu'avaient Tarantino et Rodriguez, quand ils allaient le soir dans des petits cinema de quartier ou ils pouvaient matter 2 films de série B pour le prix d'un, et à la suite.
C'est un concept et une idée qui n'est pas respectée par les distributeurs francais, ca denature l'oeuvre originale et ca fait payer le spectateur deux fois !
C'est inadmissible, j'hesite franchement à boycotter la sortie en cinema.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord voir ces deux films en même temps, j'aurais bcp plus apprécié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le problème en France...la distribution cinématographique est devenue du commerce, donc hommage ou pas hommage, ce qui compte, c'est avant tout de rentabiliser un max en mettant 2 séances plutôt qu'une !

Le "grand public" va voir un film de Tarantino ET un film de Rodriguez, sans forcément s'intéresser à un rapport entre les deux...eux, ils s'en foutent, du moment que ça soit un film...

C'est triste, mais en France, on ne veut pas évoluer, on aime sa culture, on est chauvin, et il est hors de question de faire comme aux USA !

D'ailleurs, et je constate ce problème à Marseille, qui est quand même une grande ville...

Les films restent aujourd'hui en salle 2 semaines ! Voire 3 si vraiment il a de la chance (oui oui, de la chance, pas de la qualité) !

Sans doute dûe au fait que l'industrie cinématographique tourne de plus en plus vite, et qu'il y ait de plus en plus de films...

Mais quand je vois un film comme "Babel" qui sort dans 3 salles seulement à Marseille, et qui n'y reste que 15 jours, je me pose des questions...

Ca a 2 conséquences :

- le film peut passer inaperçu, car ça arrive très souvent de ne pas pouvoir s'intéresser au Cinéma pendant plusieurs jours, faute de temps, ou autre...

- ça dévalorise le film, en le faisant passer comme "tous les autres", sans particularités qui auraient pu faire de lui une oeuvre qui se démarque, au moins par sa durée de projection !


Alors soit on manque de salles (j'en doute), soit le fait de faire ce roulement plus rapide permet de mieux rentabiliser !

Et en plus, le prix du ticket augmente...

Que de bonnes raisons pour dévaloriser le Cinéma et pour l'éloigner du public...dommage !

Heureusement que des gens comme Besson ne pensent pas comme ça !

@+

Forums

partagez et débattez