Pour ou contre l'Europe fédérale?

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Etes-vous pour ou contre une Europe fédérale ?
Personnellement, je suis pour. Mais pour que cela puisse se réaliser, je pense qu'il faut que l'Europe définisse clairement où se trouveront ses frontières définitives, c'est-à-dire, parmi les états qui n'en font pas encore partie, qui a vocation à y entrer un jour, et qui n'y a pas vocation. Sachant, que comme dit Giscard, une Europe trop grande et trop hétérogène ne pourrait pas devenir une Europe fédérale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour, depuis toujours, et que l'on en soit fier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et maintenat l'europe sociale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi définire ses frontiere si le US l'exemple des federale ne reconait pas ses limites ni son pouvoir ... je dirais meme qu'elle veut instaler sa vision au monde entier .

donc ce qui va me pousser à dire que si vous voter pour une europe fédéral et prendre le US comme exemple et bas vous avez tort de croire que vous allez proteger votre europe au contraire vous allez tout faire pour l'agrandire et la rendre encor plus menacer ...

je ne suis pas contre l'europe au contraire je suis avec tout l'europe mais ce que je suis contre c'est de prendre le US comme exemple :
c'est nous qui doit donner un exemple ...
c'est nous que le US doit consulter et tirer des leçons ... ça lui evite comeme pas mal de choses comme ce qui se passe en Irak par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je reconais que la discusion avec toi "Steph22" est une vrais discusion ... malgré nos points de vu tres tres: hum hum

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Moi, une Europe fédérale et libérale, qui s'inspire des Etats-Unis (et non pas l'inverse), et qui n'inclut pas la Turquie, ça me plairait bien.

Mais bien sûr, encore une fois, je tolère les points de vue différents du mien. On a chacun notre vision du monde, c'est normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, réagis stp, juste pour nous faire un peu rire Diablotin

Personnellement, j'en ai rien à foutre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

dit ahi, Steph22 ce gratte ou j'ai mal lue???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

dit ahi, Steph22 ce gratte ou j'ai mal lu ??

Forums

partagez et débattez