Pourquoi pour se sentir supérieur doit-on toujour abaisser l'autre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

bizarre, mais c'est seulement quand je dis des choses qu'on voit ton visage degoutante ici, en train de me degrader. Get a life...grow up.

arrogance, j'ai pas. Je fait pas le ptit jeux comme toi "forcement je suis mieux parce que je dit rien de mechant". Blah blah blah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

être supérieur aux autres n'a jamais représenté un grand effort si l'on y joint pas le désir d'être supérieur a soi-même low

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi,

j'adore te titiller, c'est l'un des mes seuls plaisirs sur feujworld; surtout connaissant ta susceptibilité :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais que je t'adore, Mr. Ambiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien yaelle :une fille a la hauteur de ton iufm reste comme tu est c'est très bien c'est cool des filles comme elle< fine girl encore et +> en pv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu il y a une réponse egalement biologique et notamment hormonale .C est surtout chez le sexe masculin qu on constate cette propension au pouvoir et a la domination .Peut etre un instinct de survie .On considere autrui comme un danger ( a tort ou a raison ) alors pour se prémunir on developpe cet espece de reflexe qui consiste a le rabaisser .On se sent fort , puissant et on maitrise l autre .L autre n est donc plus un danger .
A titre personnel , je me suis étonné , a un moment donné de ma vie de considérer mon prochain comme un danger , d essayer a tout prix de trouver des failles en lui , d etre devenu méfiant et craintif , considérant mon entourage comme hostile . Il semble que cette modification du caractere trouve justement une réponse médicale et biologique .
Des anomalies du systeme immunitaire ont été constatées chez moi .
La symbolique de tout ca c est que naturellement , on developpe une carapace puisque celui qui doit vous proteger ( systeme immunitaire ) joue le role inverse ( agression ) et naturellement on perd ce sentiment de sécurité , ce qui implique entre autre cette propension démesurée a la crainte et la méfiance d autrui .

Forums

partagez et débattez