procés d outreau....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blancbec:
Oberon je pense qu il ne s agit pas la d une affaire exeptionnelle....juste beaucoup médiatisée je pense a toutes les personnes accusées et peut etre meme emprisonnés a coup d expertises de femme de menage et ça me fait un peu flipper de me dire que t as pas les medias pour relater les faits t es dans la merde...
---->en general la mise sous ecrous a lieu avant le debut des expertises ordonnees par le juge d instruction.Ensuite je vois pas pourquoi on ecouterai pas une femme de menage si elle a quelque chose a dire dans l afaire en cause.Dans notre cas le probleme qui s est pose c est entre autre l importance de la parole de l enfant,qui n est pas la meme et ne s interprete pas comme celle de l adulte.
ensuite pour ce qui est de la presse,normallement elle n a rien a dire car il y a le secret de l instruction.C est vrai il est toujours violé,ce qui fait que la presse s exprime.Par contre elle n a pas le dossier EN COURS D INSTRUCTION ET DONC INCOMPLET.Elle ne peut donc s exprimer que de maniere parcellaire.Ce n est vraiment pas un gage de qualite,surtout quand on voit la quasi absence de responsabilite de cette derniere en cas d abus.


rahelb:
tu devrais te renseigner sur les politiques carcerales francaises et americaines notemment,les taux de recidive,d elucidation des affaires criminelles...Il n est pas que question de la eine de mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael, sais tu faire autre chose que de dire lol, mdr, de cirer les pompes des ténors du forum, de hurler avec les loups ? Il y a des fois je me demande.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question reste et demeure : vaut-il mieux un innocent en prison ou un coupable en liberté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas dieu

mais le juge burgeaud je lui souhaite d'enormement souffrir avant de crever

il a gaché la vie de 13 personnes (ainsi que leur famille)

et je souhaite la meme chose pour la femme (et son mari ,??) qui sont a l'origine de l'affaire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois je suis de votre avis Nell même si cela m'en coute énormement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si sa peut t'en couter ta coupe de cheveu ma "chere" kaprith
je te jure que sa n'en serait pas plus mal

ahahah (mais bon je suis sur que tu es une fausse fiche et que ce n'est pas toi sur la tof !! tu doit etre un des forumers bien populaire qui joue un role avec cet fiche !si tel n'est pas le cas et bien ton cas est grave)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JILLJONES :
« Vaut-il mieux un innocent en prison ou un coupable en liberté ? »
Oui, et toi, que répondrais-tu à cette question ?


Yonathan19 :

LOL MDR PTDR, XPDR, hohoho, trop drôle, j'adoooore.
Bon, ça va, j'arrête !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vaut mieux un coupable en libérté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment, il vaut mieux un coupable en liberté.

D'abord parce que c'est inévitable (il y atjrs un pourcentage de délits non élucidés)

Ensuite parce que c'est réversible, on peut le mettre en prison plus tard.
Alors qu'un innocent en prison, ça ne se s'efface pas, ne s'indemnise pas autrement qu'une argent.

De même, un coupable en liberté interpelle la responsabilité des policiers ou des juges. Un innocent en prison interpelle la société, composée d'individus qui pourraient donc se trouver dans la même situation d'injustice.

Forums

partagez et débattez