Quand les bleus ont une peur ... bleue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fabien Barthez, interviewé par L'equipe.fr :


" Le déplacement en Israël, la semaine prochaine, vous inquiète-t-il, au regard du contexte politique au Proche-Orient ?

Si ça m'inquiète ? Oui, et même énormément. Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout. C'est l'homme et le père de famille qui parlent, pas le joueur. J'en ai parlé avec un ou deux équipiers. Bon...



Vous avez envisagé de déclarer forfait pour cette raison ?

Oui, j'y ai pensé. J'attends d'en parler tranquillement avec l'entraîneur. J'ai besoin de réconfort.



Est-il trop tard ?

On n'en est pas là. Jouons la Suisse d'abord.



Vous ne pensez pas pouvoir faire abstraction de cette crainte pendant le match ?

Attendez : je ne parle pas de ça. Qu'il y ait des supporters complètement tarés qui nous balancent des bouteilles de bière sur la tête, c'est une chose, ça fait partie de l'environnement du football. Je ne parle ni des tribunes ni de l'ambiance. Je parle des hôtels et des avions. Bon, je sais que Newcastle y est allé, j'ai des amis intimes qui habitent là-bas et qui me disent : "Fabien, ça ne craint absolument pas". Je me fais peut-être des films, mais je trouve qu'il y a de quoi flipper : ça pète même au Qatar. "




Source :

http://www.lequipe.fr/Football/France_Suisse_Barthez.html



Vos reactions ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi c'est pas la premiere fois, je me rapelle il y a 3-4 ans and l'equipe d'autriche etait venu pour un match crucial (elle s'etait qualifié d'ailleurs ds les dernieres minutes) et il avait fallu vraiment trouver des volontaires devant le nombre important de forfaits....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'a pas dit exactement ce qui lui faisait peur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est légitime d'avoir l'apprehension de Barthez.

Les seuls images qu'il voit d'Israel sont des images d'attentats, pour les medias, le reste importe peu...

Mais comme l'ont parfaitement dit les joueurs de newcastle, "ca ne craint pas" quand on y est...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


on connaissait la couardise des francais mais pas à ce point... LooooooooooL
Ah les valeureux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement chaton, ca demontre parfaitement le fait que les palestiniens ont fait du bon boulot en matiere de terrorisme et ca demontre egalement que les israeliens ne sont pas des tarlouzes...

De toute facon une fois en Israel la peur disparait automatiquement comme par miracle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M barthez évoque le Quatar...pourtant il n'a pas hésité pour aller voir son cher ami Dugarry là-bas (lorsque celui y était encore) alors pourquoi tout ca pour Israël!!!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est de l'ignorance plus qu'autre chose !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le President de la Federation Israelienne a repondu très bien, qu'il reste en France, nous ne lui avons pas demander de venir ici. Je pense qu'il a plutot des doutes sur le fait d'être titularisé face à nous, et il se sert du pretexte de la situation actuelle en Israel pour dissimuler ses doutes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins Mjj c'est normal qu'il ait peur quand même alors laisser le gardien de l'OM et la réponse de la fédération israélienne est hors sujet il est sûre d'etre titulaire.

Forums

partagez et débattez