quand on a rien a dire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon deja bonjour a tous
ca faisait lomtemps que je n'etais pas passée par la!
quel bon vent m'emene me direz-vous?
et bien cest un petit coups de gueule pour changer
en effet une question me turlupine (concour dexpression ou quoi??)
je voudrais savoir pourquoi certaines personnes s'amusent a inventer je ne sais quel histoire sur d'autres?
Franchement quel est l'interet de lancer des "rumeurs" pour donner "mauvaise reputation" a quelqu'un?
expliqueez moi!
le pire c'est ceux qui rajoutent des details a leurs mitos qui ne veulent vraiment plus rien dire a la fin...
exemple : une tres bonne amie a moi a eu le droit a l'inevitable rumeur quelle avait couche avec son mec :
premierement dans le cas ou se soit vrai, et alors??chacun fais ce qui veut non?
Deuxiement dans le cas ou c'est faux (ce qui est generalement le cas) ma copine a vite dementis...du coup les personne chargés de créer la petite histoire ont finis par dire que ca c'est passe dans les buissons a nation (histoire de petiller tout ca?) (notez qu'il n'y a pas de buisson a nation!)
donc la a la limite ca en devient drole mais parfois je ne sais pourquoi les gens n'ont rien de bien interessant a dire et ils preferent raconter des petites hitstoires debiles histoire de casser quelqu'un qu'ils n'aiment pas ou juste pour le plaisir de faire courir une rumeur
alors je voudrait juste dire a ces personne que jai beau chercher je ne vois pas lutilite de faire ca ...!si des personnes ayant deja fait des ragots veulent me le dire no problem..AAAh non je suis betee en general ils gardent l'anonymat et si on remonte a eux renient et jurent qu'ils n'y sont pour rien...
lache???eux???jamais !

a bon entendeur..!
lisa


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt lisa

je comprends parfaitement ton coup de gueule mais que serait fjw ss toutes ces rumeurs et ces réglements de compte enfantins par fiches interposées lol ?
le monde est rempli de mytho mais encore plus "le monde des feujs" lol
g meme une petite liste si ça vous dit ^^
n'y accorde pas d'importance, laisse couler ces personnes se ridiculisent toutes seules la vérité ressort toujours et eux s'enfoncent et finissent par s'embrouiller par leur propre mensonge
comme une personne me l'a si bien fait remarquer les mythos ont besoin de ça pour être heureux alors laissons les à leur bonheur factice et remercions le ciel de ne pas etre comme eux
seuls les gens dépourvus de vie s'interressent de trop prés a celles des autres

biz

flo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lisa t'as bien raison ! quand on a rien a dire on se tait !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais euhhhhh
Moa g rien dit !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LisaMgad

J'adore ton post pour la simple raison que ce que tu racontes est tres etroitement lie avec la parachat de la semaine. Je m'explique :

Le Lachone ara et surtout le Motsi chemra.

Le lachone ara c'est avoir une mauvaise langue, dire et repeter les choses a une tierce personne, ce que untel a fait ou a dit...

Le Motsi chemra c'est encore plus grave c'est d'inventer un mensonge et en faire une rumeur.

Au temps Beni du Beth Hamikdach, c'etaient deux averots (fautes) graves.
Dieu pour nous chatier frappait d'abord ses biens, puis la maison, ensuite ses enfants et en dernier lieu son corps. Il faisait apparaitre la lepre sur les pierres de sa maison, sur ses vetements, et s'attaque au corps, en comencant par la tete... Des que l'homme faisait techouva, la lepre s'arrete, dans le cas contraire...

Ma minute d'etude est terminee, je voulais juste dire aussi qu'il faut toujours se mefier des personnes qui savent tout sur tout le monde, ne pas les ecouter (je sais c'est dur !), ne pas participer a leur debat (Oula c'est pas evident du tout ca ! oui mais, il faut commencer par quelque chose...) et surtout surtout s'eloigner des que vous entendez que la conversation derape sur une personne (Euuuh excuse moi j'ai oublie que j'avais un rdv... )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle avait couché avec son mec ? Quel scoop ! C'eut été déjà plus croustillant si elle avait couché avec ton mec !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certains on d complex dinferiorité alor samuse a mentir en croyan devenir superieur ce ki est totalemen fo

mai c pa tro de leur fote!

bonne chance o mito de se demitoner lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza Magd je croyais que c etait toi qui avait couché avec son copain !!!!!
Enfin c'est les bruits qui courent....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai:
merci pour la minute culturelle du jour,lol serieusement nous allons donc faire ca nous boucher les oreilles ...ps c'etait bien ton rdv :p

ilanith :je crois que le mito est une maladie incurable...

sinon c'est vrai que comme l'un dit un grand philosophe "laisse parler les gens" (ndrl passi lol) mais bon c'est tellement lourd est enervant parfois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les feujs sont malheureusement tres fort en ce qui concerne le "lachone ara"...

Sinon looooooool Ashkdavid.

Forums

partagez et débattez