que cherchons nous derriere notre ecran?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


un feujworldien a écrit dans un autre topic une phrase qui me plait beaucoup----->

"La règle d'or, c'est qu'il faut veiller à passer plus de temps devant des personnes réelles que devant son écran"



c'est bien là mon problème, passe-t-on plus de temps sur le net entre amis "virtuels" pour certains et "ennemis" virtuels pour d'autres qu'avec des personnes réelles...

Internet ou les sites de rencontres et de discussions rapproche-t-il vraiment les gens ou les éloigne-t-il de la réalité?

tous les avis m'interessent, on ne sait jamais, peut-être trouverais-je la réponse à mes interrogations

MAIS PAR PITIE PAS DE "CASSAGE DE GUEULE" et pas de jugement de valeur, ce ne serait pas constructif...



bye


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie

Il y a ceux qui travaillent et qui se connecte, donc le temps de loisir doit souvent etre protege.

Il y a ceux qui sont au chomage et restent coller derriere un ecran soit en participant a un forum, soit derriere leur blog...

Il y a aussi les autres, les malades, les plus vieux, les jeunes apres leurs cours etc...

Mais j'espere que dans ces trois categories (il doit y en avoir d'autres), les surfeurs n'ont pas refuse un rdv avec des potes au profit de l'ordi (jeux ou discute sur un tchat quelconque)

"Internet ou les sites de rencontres et de discussions rapproche-t-il vraiment les gens ou les éloigne-t-il de la réalité?"
==> Dans certain cas il les rapproche et c'est tant mieux, il y a beaucoup de rencontres du a ce moyen. Il se peut qu'on ait une deception quant a la rencontre mais qui ne risque rien...

C'est a chacun de nous a veiller a ce que le net ne prenne pas autant de place.
Je prefere ecrire des messages plutot que d'ecrire en live par exemple (mais il se peut que ce soit un probleme de generation, j'ai bcp de mal avec ces fenetres qui s'ouvrent sur des sujets de conversations differentes et qu'il faut savoir suivre)

"passe-t-on plus de temps sur le net entre amis "virtuels" pour certains et "ennemis" virtuels pour d'autres qu'avec des personnes réelles..."
==> Si le monde ne comptait que des ennemis virtuels... Wouaaahh
Au fait j'embrasse virtuellement tout mes ennemis virtuels, en revanche j'aimerai bien coller un vrai bisou a chaque ami(e) virtuel(le)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personellement, je crois que les forums sont bien pour apprendre des choses (et un moyen pour moi de pratiquer le français, meme si parfois je suis absolutement ridicule),
mais...Cette regle d'or...je crois que c'est toujours bien pour les gens de sortir un peu. Sinon, on va devenir des legumes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"que cherchons nous derriere notre ecran?"

Peut etre une personne qu'on a perdu de vue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je cherche mon chat, vous ne l'auriez pas vu?"
Garance Clavel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

Derrière cet écran tu cherches à discuter de sujets que tu ne peux pas évoquer avec d'autres personnes( non pas qu'ils soient tabous mais parce qu'ils ne les connaissent pas). En plus , étant caché derrière ton écran tu peux te lacher.

Tu cherches à faire des rencontres sentimentales ou non. Je ne dis pas que c'est plus simple mais déjà tu sais un peu à qui tu as à faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"que cherchons nous derriere notre ecran?"

une étincelle ?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elisor

C'est le pere Lustucru qui l'a pris et l'a roti !

Deborah Gad
Deborah Gad

« que cherchons nous derrière notre écran ? »

Ce que l’on ne trouve pas forcément, à nos cotés ! Après la réponse diffère selon les personnes !

Ce peut être l’enrichissement de la rencontre d’internautes venant de tous les milieux.
Ce peut être les joies de l’absence d’inhibitions dans le monde virtuel.
Ce peut être la déresponsabilisation procurée par le pseudo.
Ce peut aussi être une nouvelle dimension relationnelle à explorer.

C’est un passe temps avantageux pour les flemmards. Une fenêtre qui s’ouvre sur de vastes horizons, beau comme l’immensité, l’illimité …
Ensuite, c’est sur que ça ne doit rester qu’un simple passe temps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Assez d'accord avec Art-L...

Forums

partagez et débattez