Que faire ce jeudi 15 octobre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, vous allez me dire "c'est Kippour".

Je sais que c'est Kippour. JE LE SAIS !

Mais pour ceux qui ne vont pas passer la journée à la Syna (rappelez vous que les agnostiques sont majoritaires, même chez les juifs), je vous propose une activité de saison : la récolte de champignons.

Oui. C'est la pleine période. Je vous cite un extrait du Parisien d'hier :

"Dans le cadre de la Semaine du champignon (du 13 au 19 octobre), cueillettes, expositions et conférences sont prévues dans toute la France.
L'ile de France compte environ 55 forêts domaniales et 153 forêts non domaniales. Ces forêts qui poussent sur des sols impropres à l'agriculture intensive; par exemple sols sec et sablonneux pour la forêt de fontainebleau, argileux et humides pour la forêt de Rambouillet; accueillent de nombreux champignons au grès des 3 saisons de l'année (printemps-été-automne)."

==> N'oubliez cependant pas d'aller à la syna, au moins la dernière heure, pour écouter le shoffar !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh il me semble que c'est le 9 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais le 15 octobre kippour sera terminé !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, Kippour c'est le 9, pas le 15.
Les champignons, ils sont hollandais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol j'adore : le post sur les champignons à faire kippour (??????)mais quand même la derniere ligne, " et n'oubliez pas d'aller à la syna ! "
Alors bah bonne récolte mais oublies pas de pas manger les champigons sur place ! Pour etre dans l'esprit de ton post... lol

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, pardon ... Kippour c'est le 9, pas le 15 !

C'est que l'idée d'aller chercher les champignons me délecte :)

J'ai eu une dérogation pour reporter Kippour au 15. L'ordre vient de tout en haut si vous voyez de qui je veux parler...
... ouais ouais, je connais du monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


je ne veux pas etre desagreable, mais vu le temps du mois de septembre assez sec, avec tres peu de precipitation, sauf la semaine derniere, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de champignons le 15 octobre, en tout ca en ce moment , il n y a rien de rien, même pas l'ombre de la trace d'un mauvais.

.....par contre avec un peu du soleil de cette fin de semaine il risque d y en avoir aux environs du 23, 24 octobre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison steph y a pas grand chose j suis allez semaine derniere et y a rien mais bon vous pouvez toujours ramasser quelque giroles sa passe le temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dits sa parce que tu aimes pas les champignons loooooooool

Forums

partagez et débattez