Que pensez vous de la culture COMEDIE MUSICALE en france?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Que pensez vous de la culture COMEDIE MUSICALE en france"
Phenomene nouveau en France, depuis "Notre Dame de Paris", de nombreux spectacles musicaux...Paris a t'elle oublié sa propre culture basée sur les "moulin rouge" et "crazy horse"...ces nouvelles "Comedies musicales" sont elles proches de celles de Broadway ou londres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, si je peux donner mon avis, le résultat oscille entre

moyennement correct
(les 10 commandemants - et encore, si on ne s'attarde pas sur le vide intersidéral des paroles de Obispo)

et

carrément lamentable
(Roméo et Juliette a dépassé le "mur du çon", aussi bien la mise en scène que les paroles d'une simplicité et d'une niaiserie peu égalées, même de nos jours).

en passant par

le commercial de base...
(Notre Dame de Paris",
Belle, les bons sentiments se ramassent à la pelle,
Et c'est du pognon qui tombe dans l'escarcelle...
Victor Hugo s'en retournerait sous sa stèle
De savoir son roman trans formé en Bordel...")

Mais c aussi un moyen de révéler des talents (Chirel, Garou, Helène Ségara - quoique...)


Pour ce qui est des commédies "à l'anglaise", je ne les connais pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c'est le succes de Starmania qui a motivé les foules !!

Pour moi, la meilleure comédie de ces 3 dernieres années est les 10 commandemants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces comedies musicales sont tres respectables, elle sont le fruits de beaucoup de travail...certe elle sont irreprochables à partir du moments ou on les classe dans la rubrique "SPECTACLE MUSICAL" et non "comedie musicale".
Le systeme est tres bien rodé en France...le succes passe tout d'abord par une co production avec une chaine de television...le debalage mediatique et continu...et le tout s'opere par la vente de l'ALBUM un an à l'avance.
Du coup le spectateur se rend au spectacle ne connaissant les musiques par coeur...on assiste donc a un spectacle ou meme un concert musical.
Pour moi la vraie CM est à l'image des superproductions americaine (voir Franco- americaine) que l'on trouve sur Broadway depuis des annees, LES MISERABLES, CATS, MISS SAIGOn, JESUS CHRIST SUPERSTAR, MISS SAIGON, STARLIGHT EXPRESS...la difference se joue au niveau des competence artistique de ces "super-acteurs"... ce sont de vrais CHANTEURS DANSEURS et COMEDIENS...ainsi le role qu'ils interpretent sont tres complet, les personnages joués sont du coup tres crediblent et veritables....on est alors embarqué dans l'histoire comme dans un livre, on s'y met a rever à imaginer...la magie s'opere...c'est du grand art.

pour les comedie musicale en france...c'est tout autre choses...les "acteurs" sont plus des chanteurs que des comediens...ils font plus attentionsà leur chants (respecter au mieux les titres vendues dans les albums) plutot qu'a leur jeu et leur personnage. et c'est dommage...on y perd en credibilité et en emotion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous.
Je suis étudiante et je fais mon mémoire de fin d'etude sur les comédies musicales. Je recherche des infos sur "comment expliker les succes ou l'echec d'une comédie musicale".
J'aimerai bien avoir vos avis puisque vous semblez vous y connaitre.

SI vous avez des infos, des idées, des contacts ki pourraient m'aider dans mes recherches, SVP envoyer les moi.



Je voulais savoir ce que vous pensiez du role des medias et de la presse en particulier par rapport aux comédies musicales.

Est-ce k'il n'y aurai pas là encore, des journalistes peu objectifs et une certaine désinformations, si oui, dans kels buts?

Par exemple, le Sel et le Miel est une comédie dont aucun media n'a voulu parler.
En meme temps, c'est une comédie musicale tres sionniste et ils ont peu etre eu peur de se mouiller compte tenu de l'actualité...

Mais il y a aussi Cindy 2002. Un échec évident. Mais pourquoi? Certains pensent ke c'est tout simplement parce ke sur le plan artistique c'etait nul, mais, il y en a aussi ki disent k'avant meme sa sortie, Cindy 2002 a été complètement assassinée par le presse.

Savez-vous pourquoi tant de critique alors k'elle n'etait meme pas sortie?

Pensez-vous k'une comédie musicale peut avoir tous les bons ingrédients pour réussir et faire un flop parce k'elle n'est pas arrivée au bon moment? (et vice et versa)
En fait, est-ce ke le succes dépend de l'actualité, des préoccupations actuelles des populations?

Et enfin, k'est-ce ki explique selon vous cette mode des comédies musicales depuis ces 5 dernières années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je ne m'y connais pas... je fais comme tout le monde, impossible de faire autrement, je subis...

La voilà ta réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir: lol
Mais pk tu dis ke tu subis?
Personne ne t'oblige à aller voir le spectacle ni à écouter les CD?
Tu parles peut-etre de la pression médiatique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les comédies musicales : l'opéra du 21e siecle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deb,
comme tu le dis si bien...aucun succes ne s'etablit sans l'aide des Medias...je parle ici par le nombre d'entrees et de spectateurs.

Le monde artistique de la musique est tres tres affecté par ces courants...aujourd'hui, beaucoup, enormemnt de gens, s'improvisent comme "chanteur"...du coup, on assiste à une banalisation de ctte branche Professionnelle...et ceci surtout et à cause des medias.

les choses ne sont plus les memes...et ceci à cause de la conjoncture economique...si bien que la plupart des projets ont un but Monetaire exclusivement...on ne se soucis plus des competence mais des capacités...on ne vend plus du reve mais des produits.

ainsi les comedie musicales sont des spectacles avec des ventes d'albums aussi importantes pour le projet que le spectacle en lui meme.

On y place donc des chanteurs et on plus des comediens...Cindy fut un flop pour plusieurs raisons...essentiellement l'album ne s'est pas vendu comme il devait se vendre, erreur de marketing...et de plus le casting raté, comptant sur "la star ac" pour faire voler les resa et surtout prenant des elements avec aucunes experience scenique (juste le premier role Masculin qui est exceptionnel---c'est l'ancien Ziggy de Starmania---)
Cela dit Cyndie est en qqelque sorte, la premiere reaction a ce pheneomeme du monde Professionnel de la chanson...il fallait contrer le phenomene star'ac aux portes de nos scenes parisiennes.

Enfin bref, c'est vrai que c'est le vrai remu-menage en ce moment!

Concernant LE SEL ET LE MIEL, tu as une partie de la reponse, effectivement, les medias "ont peur" de parler de cette piece car elle evoque en partie la creation de l'etat d'israel (Meme si c'est une hsitoire d'amour avant tout.) (et aussi que le SIONISME est la plus belle "succes story" du 20eme siecle...alors pourquoi ne pas en faire un spectacle)...Mais que voulez vous...ca derange...On derange!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zarni (sur ta photo ci-contre) tu as des faux airs a Dove Attia (membre du jury de la "nouvelle star")

Tu as assez bien definit le probleme actuel en parlant du probleme de la "star academy" et le role ambigu des medias...

Forums

partagez et débattez