quels sont tes activités physiques ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à tous les sportifs/ sportives

Alors que les Jeux d'Athènes battent leur plein, le débat est relancé sur le sous-financement des activités sportives tant au canada que dans d'autres pays.


-Peu d'heures consacrées à leur sport et aux activités physiques dans les écoles.

-Peu de budjets d'entrainement pour les sportifs et sportives.

-Installations sportives vieillotes ''de broche à foin'' (excuse la canadiennisme).Les douches sont sales et le terrain plein de trous , sans te parler de la piscine...

-recul important du nombre de médaillés olympiques.

Ici selon, Mario Sévigny, président des éducateurs physiques enseignants , le ministère de l'Éducation a sacrifié les cours d'éducation physique pour renforcer d'autres matières académiques.
Cela s'est fait, selon lui, au détriment de la condition physique des étudiants. Monsieur Sévigny souligne que les activités sportives ne sont carrément plus au programme de plusieurs institutions scolaires, privant par conséquent des milliers d'étudiants de la possibilité de pratiquer des sports et des activités physiques dans leur milieu scolaire.


Selon la Fédération canadienne du sport amateur, il faudrait investir au moins 250 millions de dollars dans les établissements scolaires du primaire à l'université, pour améliorer la situation.

Et toi quels sont tes activitées physiques préférées ? as tu la chance de les pratiquer à ton école, lycée (cegep) , univesité ? Si non que fais tu pour maintenir la forme physique et pas prendre trop de poids ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi je trouve qu'on avait d'excellente conditions pour pratiquer le sport au lycée, et c'est encore mieux a l'université.
Mais j'utilise peu ces installations car je préfère faire du sport entre amis (et j'ai peu d'amis dans mon université).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sport en chambre ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je cours tous les matins , 12 tours de stade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AFNA
Faudrait-il encore que tu aies une copine ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je fais du basket en club 3h par semaine. On a aussi sport au lycée mais je sais pas encore ce qu'on aura cette année...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL Mister-T .... tu fais bien d'en parler !

Savez vous que cannes cette année ce fut Sodome et gomor ??? :p

Il parait ke ca ni**** dans tout les coins ^^

n'est ce pas Dan :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Afna ca fait très potins et ragots ;-o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis que j'ai quitté l'école et le sport obligatoire que je détestait, j'ai brusquement envie d'activité physique...

L'esprit de contradiction sans doute :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tututututut

Kannelle je resterais muet comme une carpe !

n'est ce pas Mister-T ;)

Forums

partagez et débattez