QU'EN PENSEZ-VOUS ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais aller plus loin que la notion de vieillir, de la sagesse que j'avais fait ailleurs, je vous donne l'occasion de vous exprimer ici sur une pensée de Sartre

" Même si la philosophie est l'étude de la vie, la vie n'est pas l'étude de la philosophie"



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en pense pas moins...

En même temps "Yacha" c'est pas vraiment la def de la philosophie.

"celui qui aime(Philo) Sophia(une amie de longue date que j'ai par ailleurs, rencontrer lors d'un "date" assez speeding parce que j'avais pas de temps a sacrifier au profit de la sagesse bien qu'etant turbulent....)

J'aurais plutot ecris que "la philosophie PERMET l'etude de la vie" ( JP.Sartre, si tu nous regarde, sorry mon grand)

Des questions dans le même genre:

Faut-il aller en prison pour ensuite apprecier la liberté?

Faut-il qu'une personne decede pour que je me rende compte que je l'aimais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh non!!!

Je suis en vacances merde!

Et Mr Ruquer sosie officiel de Francisseuh Cabrelleuh et ses cailloux et accessoirement prof de philo ne me manquent pas du trou!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ :
Non, il suffirait qu'elle te quitte d'une manière ou d'une autre Diablotin

Bon, je vous laisse philosopher comme la poule philosophe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaton

Y'a kan meme une difference quand la personne decede...

Tu ne peux plus lui parler "physiquement", uniquement prier en esperant qu'elle t'entende de la où elle est...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, MJJ, c'est quand on perd "quelque chose" qu'on s'aperçoit de sa vraie valeur...

Car quand la "chose" est là, on ne pense pas à y porter de l'attention, inconsciemment on sait qu'on peut le faire à n'importe quel moment, donc on remet ça...jusqu'à qu'il soit trop tard !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé au moins apprenez de vos expériences et n'oubliez pas de dire les choses qui vous tiennent à coeur à ceux que vous aimez, ne pas attendre !

Je dis sans cesse tout l'amour que j'ai à mon conjoint et à mes enfants chaque jour qui passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ça yééééééé!....J'ai mal à la tête! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517

Alors tu es vraiment une petite nature

C'est pas bien compliqué ce qui se dit ici!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il était pas si con alors Sartre. C'est pas lui qui a inventé aussi la recette des rillettes ?
Les rillettes de Sartre c'est pourtant vachement connu....

Forums

partagez et débattez