question surement sans réponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment faites-vous dans votre couple pour faire passer vos idées ou plutot projets sans déclancher une dispute ?
Comment convaincre quelqu'un de borné ?

merci de vos réponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une incohérence : la question est censée être sans réponse et pourtant tu en attends de notre part !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlene, tu te renseignes avant notre mariage?
Pourtant je ne suis pas borné à se point.
:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu lui fais croire que l'idée vient de lui, c'est un exercice très difficile a faire, mais avec le temps on y arrive.

Il faut lui en parler avec douceur,
quand tu le sens de bonne humeur,
quand il est prêt à t'écouter,
souvent pendant un rapprochement amoureux,
ou après l'acte.

Même un homme le plus borné si ce n'est pas un imbécile on arrive toujours à le convaincre,
nous les femmes avons des armes, il faut les utiliser à bon escient.

C'était la minute de Maman Joe,
;-))



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout depend si tu es sure de ta position, de ton idee ou non.
Si oui, et que l'autre est borne, tu le laisses faire dans un premier temps comme il veut, il se casse la gueule, revient tout penaud et tu pousses tout naturellement ton idee en avant. Normalement, au bout de 2 ou 3 fois, il devrait comprendre tout seul et ecouter ce que tu as a dire par la suite. De plus, comme tu es une fille, tu ne manqueras surement pas de lui rappeler son erreur a chaque fois qu'il respire ( je parle de vecu).

Si tu n'es pas sure de ton idee, tu peux lui exposer de facon demontree et logique que ton idee est la meilleure et que dans un couple il faut faire des compromis, que tu n'es pas contre son idee et que tu es prete a l'essayer si la tienne s'averait mauvaise.
Le plus important c'est de ne jamais arreter le dialogue.

Moi par exemple, quand ma femme et moi avons des opinions divergentes sur un sujet je lui en parle le soir juste avant qu'elle s'endorme. Comme elle est a moitie endormie, elle approuve tout ce que je dis et moi je passe un bonne nuit avec l'illusion que pour une fois, ce que j'ai propose sera applique. Ce qui se passe le lendemain sera une autre histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, pour convaincre, les femmes ont certains arguments que les hommes n'ont pas...
Sinon je te recommande de lire l'article suivant qui devrait t'indiquer la voie a suivre :
www.lamed.fr/famille/couple/1696.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as essayé les coups ? ça fonctionne ! Moi j'ai toujours raison.

Enfin, sauf quand il dit j'men vais ! là je sais pas je ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si t'es en couple avec quelqu'un de borné par exemple , deja si t'a fini avec lui c'est le mazal , et tu pourra le convaincre d'une chose parce que c'est toi qu'il a choisi...
c'est normal qu'il y ai des disputes sinon y ' orait de quoi se poser des questions...
maintenant perso je me suis deja poser la question plusieurs fois en observant les vieux couples mais comme ca m'est jamais arrivé pour l'instant je ne pense pas etre bien placé pr te repondre Charlene!
Mais a ta place j'ecouterai ce qu'a dis Ricko c'est pas mal du tout...
Bizoux Ilanith qui a 17ans et 1jours lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vraiment merci choussar c un super article j'en prends note... marci avieclair très interessent, ricko... et ts les autres...
si vous avez d'autres réponses, n'hesitez pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est normal qu'il y ai des disputes"

euh, ça fait du bien aussi un couple sans disputes, sans prise de tête où on arrive à parler de tout, où on a envie des mêmes choses au même moment... franchement, ça repose.

Forums

partagez et débattez