Qui a vu "Tu marcheras sur l'eau" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut salut
Suis alle voir ce film israelien aujourd'hui
Les posts sur le forum d'AlloCine sont
consternants
Ce serait cool d'en parler ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais je lai vu moi!!! serieu grav chanmé et trooo marant la verité!!!!
l'acteur principal est torp chanmé!!!lol il incarne tt a fait lisraelien type!

film que ej recommande vivement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ouais, tu as aimé?
Tu n'as pas trouvé la fin balourde?
Qui d'autre l'a vu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

passe-t-il dans tous les cinémas de france ?

J'en n'ai pas entendu parlé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il passe dans tres peu de salles
44 en tout dans toute la France
Pour Strasbourg, c le CineCite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g trouvé ce film génial.... c une belle visite d'Israel, par contre l'image donné du mossad, aussi la manière dont ils procèdent n'es pas forcement juste ni réel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'ensemble, j'ai quand meme ete pas mal decu... meme si le debut est enthousiasmant
Oui, ca fait plaisir de voir Israel au quotidien, de les entendre parler hebreu
J'ai bcp aimé le sombre realisme d'Eyal, et certaines de ses visions, proches de bcp d'israeliens que l'on peut connaitre... son humour noir, quand il dit a son boss: "quoi, tu veux que je l'emmene a Yad Vashem ?"
C'est un personnage touchant, tres reel
Par contre, oui, l'image donnee du mossad est naze, ca met de l'eau dans le moulin des "ignorants", qui ont vite fait de faire de la psycho a 2 balles, du style "les juifs reproduisent sur les arabes les souffrances de la shoah"
En fait, j'ai du mal a cerner le message politique du realisateur Je ne vois pas trop ou il se situe... Je suis preneur de tous les avis
Et la fin.. une catastrophe.. super naze.. d'un manicheisme a pleurer.. ca gache vraiment.. Le boss qui se prend pour un D. et qui veut rattraper la nazi avant le Createur.. La, Eyal avait raison de vouloir le ramener pour le juger, c'etait le mieux a faire, et de ne pas le tuer, et de ne plus vouloir tuer personne, OK ca se comprend.. Mais alors apres, le delire de purification avec Axel, et le mariage avec la soeur qui sort de nulle part, et happy end... grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allée voir ce film Dimanche dernier. Audépart j'étais franchement rétissente au fait que l'on puisse traiter d'un sujet aussi délicat qu'est les ex-nazis mélangés aux racines Allemandes ainsi qu'un Israel au quotidien, tout ceci au coeur du Mossad.

Certaines scènes m'ont rendue nostalgique de mon voyage (il y a déjà trop longtemps) en Israle, revoir la Mer morte, Tel Aviv, Jerusalem... Franchement c'est bien filmé.
Après j'ai trouvé que le scénario était bien tiré par les cheveux., tout se mélange sans ne trop être exploité et on a une impression de baclé.
Ceci dit la fin est une belle leçon d'humanité je pense.

J'aimerai en dire plus mais j'ai peur de spoiler ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'aller le voir.

Tout cas "On a Dana International", je crois que j'ai été la seule de la salle à rire XD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c vrai.. plutot confidentiel comme film
pas mal de scenes d'humour noir ou j'avais l'impression d'etre le seul a rire
Tu as raison, il y a une impression de tire par les cheveux, cette amitie qui se cree semble qd mm tres improbable
mais malgre tout ce qu'on peut en dire, ce film m'a qd mm marque

Forums

partagez et débattez