Raël a récupéré l'étoile de David !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Elle entoure surtout une croix gammée..."

mais oui biensur tout va pour le mieux, ton imaginaire torturé ne te mennera à rien de cette manière SALOME_M


"Sinon j'aimerais élargir le débat : que pensez-vous des non-Juifs qui portent l'étoile de David ?"

le plus important est de savoir pour quelles raisons ils la portent Nath4

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve qu'il faut que l'etoile de david se "démocratise", et devienne une sorte de mode..
ça peut etre tres sexy en fait.

c'est un symbole de force et de rayonnement... je ne comprends pas que ça ne soit pas deja un objet une icone, un symbole "trendy"

quoi , je rêve ? ?
ah dsl.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi perso je m'en branle.


Ah ben oui, je ne suis pas juif, donc mon avis compte pour nawak...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mack,
Le "logo" de Raël a été modifié suite à des plaintes.
Trouve d'anciens articles sur la secte et tu verras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le nouvel emblème de Raël : une croix gammée dans une étoile de David
jeudi 8 février 2007, par admin



MONTREAL, 1 fév 2007 (AFP) - La secte des raéliens est revenue à son ancien emblème constitué d’une svastika ou croix gammée au centre de l’étoile de David, symbole du judaïsme, suscitant jeudi l’indignation de juifs au Canada.

Sur son site internet le mouvement raélien dirigé par le Français Claude Vorilhon affirme "joindre ses forces" à celles des associations hindoues et bouddhistes européennes qui s’opposent à une initiative allemande visant à interdire l’usage de la svastika, un symbole hindou vieux de 5.000 ans dont le régime hitlérien a fait le symbole du nazisme.

Les raéliens ont réintégré la svastika dans leur emblème après l’avoir abandonnée il y a 15 ans "en respect pour les juifs", expliquant sur leur site que ce geste d’ouverture n’avait pas permis "d’éduquer la population au fait qu’il s’agit en fait du symboles des Scientistes qui nous ont créés".

Le mouvement raélien a été fondé dans les années 70 par Claude Vorilhon au retour de sa "rencontre" avec des extraterrestres. Disposant de plusieurs adeptes au Canada, le groupe avait notamment défrayé la chronique pour avoir prétendu avoir cloné un être humain.

Le nouvel emblème du mouvement a suscité la colère du Congrès juif canadien. "C’est ramener le bien au mal", dit à l’AFP son vice-président Joseph Gabay, critiquant cette juxtaposition du "message de paix" du judaïsme avec l’Holocauste.

"De la même manière que le mouvement nazi avait voulu nier l’autorité du peuple juif comme étant un peuple entre guillemets d’élite, les raéliens nient aujourd’hui que le peuple juif est à l’origine de tous les mouvements de pensée monothéiste", a ajouté M. Gabay.

Il n’a toutefois pas assimilé la démarche des raéliens à du "négationnisme", préférant y voir un "coup d’éclat médiatique".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raphael sacré toi . si si sacré toi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres Michal et l'orange du marchand, rael et l'Etoile de David!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La croix gammé symbolise la rotation du soleil.
L'etoile de David, qui en realite devrait se dire "bouclier de David" , (Maguen David en Hebreu, et non Cohav David) symbolise la "rencontre" entre l'homme et D...

Cette "rencontre" n'est autre que la rencontre entre 2 triangles equilateraux

L'un des triangles pointe vers le ciel et l'autre vers la Terre

La pointe de celui vers la terre represente le plus bas niveau de l'homme, la pointe de l'autre triangle represente D...

Le sommet du triangle qui pointe vers le bas represente les hahams (les sages)

Il n'atteint pas le sommet de D...

De la même façon D... ne descend pas au niveau le plus bas de l'homme car la base de son triangle est au dessus de la pointe du bas.

Cette rencontre forme 6 triangles équilateraux.
D... a cree le monde et "l'homme" en 6 jours...

Ces 2 symboles n'ont rien en communs alors c'est etonnant de la part des raeliens d'utiliser un symbole israelien...

Forums

partagez et débattez