Renseignements sur le volontariat (mais pas en Israël)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je souhaite réaliser une vieille lubie : partir à l'étranger quelques semaines, voire quelques mois.
De préférence dans des conditions un peu ardues. Histoire de mûrir un bon coup, de découvrir une autre culture, d'apprendre ou de réapprendre une langue.

J'ai songé au volontariat. C'est pourquoi j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous sont déjà parti(e)s et si ils (elles) ont des conseils à donner (organisme d'accompagnement, mesures à prendre, budget, lieux de destination, etc.)

Comme précisé dans le titre du post, je ne compte pas partir planter des oliviers dans le Golan ou casser des cailloux en Cisjordanie. J'aimerais avoir des avis de personnes qui se sont rendues en quelques Terra incognita. C'est-à-dire tout ce qui n'est ni Israël, ni la France.
Par avance, merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux t'adresser aux ONG qui travaillent dans l'humanitaire un peu partout dans le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrr sa ce voi que t'es un francai toi .Tu veut faire ton pti fou et partire dans la savane telle un aventurier pour faire des fotos avc des noirs qui on la peau sur les os.

lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi pas medecin sans frontieres?
Ils ont toujours besoin de monde (animateurs, educateurs, administrateurs, coordinateurs, etc ...)
Un couple d'amis travaillent avec eux et se sont souvent portes volontaires pour des missions en Afrique ou en Amerique latine.
Leurs experiences m'ont toujours donne envie de suivre, mais je n'ai pas encore franchit ce pas.
Une chose est sure, pour ce qui est de l'ardue et de murire, je pense que tu seras servis!
Renseigne-toi au 01.40.21.29.29
Et tiens nous au courant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va au Darfour, tu feras un excellent travail la bas et puisque tu es dans le journalisme, tu auras de quoi écrire et photographier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Habitats for Humanity, ce sont de volontaires qui se rassemblent de partout pour construire des maisons pour les SDF Americains; en ce moment il y a du boulot dans la region de Nouveau Orleans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

croix rouge au Darfour.

ou, j'avais une copine qui a fait de travaille sociale en Kenya. Elle l'adoré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159, ton cerveau tu l'as mis où ? On te l'a piqué c'est ça ? Parce que franchement, je crois que c'est une des remarques les plus connes que j'ai lu de ma vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha par-par tu m'apprend quelque chose ... sa doit etre pas mal sa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159, merci.
C'est marrant, je dis que je ne veux pas aller en Israël et en France et tout de suite, on me prête la tentation tiers-mondiste. Sorti d'Israël et de l'Europe, j'te rassure, y a pas que des Noirs crevant la fin, la misère et l'apocalypse.
Pour info, je pensais plus à l'Europe orientale, vu que j'ai fait du russe et que j'aimerais reprendre cette langue. Surtout, qu'en général, tu paies ton billet d'avion et que financièrement, malheureusement, je ne peux pas me casser en Papousie.

Forums

partagez et débattez