rêves et signification

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une petite question: quelle est la signification de certains rêves connus:

- la perte de dent(s)
- se promner tout nu
- voler (dans les airs, pas une mobilette lol)
- sauver sa fiancée de la mort
- rêver de la mort d'un proche

Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la perte de dents est un mauvais reve si tu n'y a pas pensé avant de dormir (ou que t'es pas allé chez le dentiste la veille) c'est un mauvais presage comme qd tu reve qu'un sefer thora brule ou que les murs de ta maison s'ecroulent. selon la thora il faut jeuner et se renpentir.

et pour les autres que tu évoques je sais pas trop!.


ma mere dit que rever de poisson c'est bon signe (elle est tunisienne!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La perte de dent(s) tres mauvais signe(inaugure un evenement dramatique)...

Surtout quand t'as le gout du sang ds la bouche.


Voler: tres bon signe qui reflete de la pureté de ton ame.

Se promener tout nu resulte(je pense) d'une angoisse pudique.

P.S: je sent qu'avec AAAFlo on va bien se marrer sur ce post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et quand on rêve qu'on fait pipi au lit...c'est qu'il est déjà trop tard!!

(j'ai lu trop de posts de Turco!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La perte de dent signifie la perte d'1 être cher...
Après tout dépend quelles sont celles que tu perds dans ton rêve :
* celles de devant (incisives + canines) => perte d'1 être très proche
* molaires... => être moins proches, connaissances...

Quant à tes autres rêves, pas besoin de les analyser, la signification est dans l'intitulé de tes rêves :

Se promener tout nu = ta pudeur ki te joue des tours et se met en sommeil... Pour te révéler peut-être des choses dont tu n'avais pas connaissance et ki te titillent intérieurement au plus profond de toi...

Voler = l'élévation de l'âme, la pureté...

Sauver sa fiancée de la mort = relate 1 situation réelle, déjà vécue par rapport à certains obstacles entre vous ou bâtons dans les roues que vous rencontrez... ou bon samaritain, grand héros, grande personnalité en toi...

Quant à ton rêve sur la mort d'un proche... Cela ne signifie pas forcément que cela va arriver mais peut te faire prendre conscience de l'importance que cette personne a dans ta vie et de l'amour que tu lui portes...
Ainsi, tu comprendras k'il fo dire les choses tant que les personnes sont là... et profiter de tous ces moments à leurs côtés sans y laisser une miette... pour ne rien regretter !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etoiles, juste une petite precision quand aux dents.
lorsque ce sont les premolaires, il s'agit de personnes qui ont existaient auparavant, mais que nous n'avons jamais connus.
la chute de dent de lait, quand a elle signifie un naissance, en l'occurence, de mammifere, dans un parc zoologique proche de ton lieu de residence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je suis bien d'accord avec toi, Je sens que ce post a un potentiel ENORME...

Mais pour mettre mon grain de sel j'ai lu il y a bien longtemps dans l'interpretation des reves de Freud "Die Tramdeutung " que le reve de perdre des dents est lié un mauvais placement dans le lit.
Quand l'un de nos membres et privé d'une arrivée de sang ca a pour conclusion d'avoir des fourmis dans ce membre et qu'il nous semble lourd lourd....
Et en fait il explique avoir fait un rapprochement tres clair entre ce reve et les membres endormis... Mais il parle aussi d'un rapport avec la masturbation surtout en s'appuyant sur les significations du vocabulaire de l'onanisme et de la chute des dents...

Le reve du vol lui est synonyme d'orgasme.(attention aux draps....)

Sinon je reve souvent que je vole nu comme un vers, avec mon eternel bicorne napoleonien vissé sur ma tete et tout en volant au dessus de Waterloo je me touche la kekette avec un gant de boxe rouge ....

Et tt a coup pendant le plaisir que me procure la sensation du gant de boxe, je me transforme en lieutenant de la Luftwafe et je bombarde Dunkerque avec mes dents que je crache par milliers....TATATATAATATATATAT, PAN, j'en ai eu un dans l'oeil droit un certain Jean marie Lepenovichtein je crois !

J'sui balad doktur???

Lol emmatome

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDRRRRRRRRRRRRRR PTDRRRRRRRRRRR AAFLO !!!!! Heureusement que ce n'est pas avec la conséquence de ton orgasme que tu bombardais ;) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo loooool

En fait je pensais que le reve de pertes de dents etait du au fait qu'au dessus du lit un cadre ou tableau etait mal accroché...

Sinon pour le vol contrairement a Superman moi g une petite cape rose gout framboise pour eviter de salir les draps...

Louche

Forums

partagez et débattez