salon littéraire...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

On a les memes lecture cocotte...
c'est chelou en plus nous 2 on veut avoir le meme metier...quoi que toi aparament tu la deja!!!
Il y aurait il une correlation entres nos lectures et nos aspirations au niveau du metier??? loool
quqnd je sais qu'on lit nous 2 TOUS les Stephen King, je n'en doutes plus un instant!!!lool
Sinon les dan Brown, lance toi ils sont terribles!!!
bernard Weber aussi j'ai lu toute la saga des "fourmis", ainsi aue les thanatonautes qui est pas mal du tout!!!
Shabbat Shalom soeurette!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,

Tu vois que, toi aussi, tu sais lire. Un intello de plus, un vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci LeFouRire. j'ai cassé mes lunettes, donc si je fais des erreurs d'orthographie, c'est comprehensible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous êtes moqueurs grave, Gould,
je ris bien en tout cas concernant le poulpe ci-ci-dessous.
ça commence par un N

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
chelou en effet, surtout si on convient du nombre de différences entre nous !
Si tu as lu Les Thanatonautes, tu ne peux pas ne pas lire L'Empire des Anges, qui est la suite. C'est de la "bombe de balle" Lol !
Pour les Dan Brown, j'y viens, j'y viens, je t'ai dit, la pôvrette attend que les éditions de poche les vendent 5 euros.

Shabat shalom, "frérot" ! PTDR !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


-Bernard Werber, biensur.... TOUS (avec un tit faible pr les thanatonautes).
-Danielle Steel qd on a pas envie de se prendre la tete et d'avoir un livre sympatique sous la main. Elle est tres dramatique, mais elle ecrit bien.
-Marc Levy, j'ai du mal a decide lequel g prefere mais je pense que c "Il etait une fois".
-Sinon y'a les classiques :

"L'attrape-coeurs" de Salinger, "Da Vinci Code" et le deuxieme que j'ai prefere "Anges et Demons", Paulo Cohelo pr "l'Alchimiste" mais g bien aime aussi les ptites histoires de "Maktub", "Le monde de Sophie" pr ceux qui aiment la philo version light.
- Et que ferait-on sans Harry Potter ?... Vivement le 7eme.
- Elie Wiesel
-"Beaufort" qui est a la base en hebreu, mais je crois qu'il est traduit.
-Les livres de David Grossman. Je crois qu'ils sont egalement traduits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sujet exquis.. merci AMBIANCE
mon genre c'est plutot la philosophie...que ce soit en études express ou en comtes littéraires..
mon ouvrage préféré c'est ainsi parlait zarathoustra de nietzsch,ec'est à croquer..
et en ce moment je lis les mémoires du diable de frédéric soulié,un vrai chef d'oeuvre,à la fois pincant,drole mais surtout ironique..
je propose aussi nathalie nothomb..un régal..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANA

Je veux pas être méchant, mais j'espère de tout coeur que ni Dan Brown ni Cohelo ne feront partie des "classiques"... Pitié...

Altarès
J'ignorais qu'Amélie avait une soeurette écrivette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Altares02,

philosophe (au sens universitaire bien sûr !) moi-même, je te conseille les "Contes Zen" 1 et 2, en Librio. C'est du bonheur.
Lucrèce et Hobbes, j'aime bien aussi.
Mon chouchou reste Spinoza, même si je ne le lis pas allongée dans un transat avec un cocktail !
Ah oui, "Le guide des Egarés" de Maïmonide, mon ancêtre (si, si, généalogiquement c'est prouvé !!!), si tu es, comme je le crois, proche du monde juif, c'est un top.

Bonne lecture à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

même si je suis loin, trèèèèès loin d'être fan des Werber, Levy et Brown, je prefere que les gens lisent ces auteurs plutôt que ne rien lire du tout. Qui sait, ils peuvent tout à fait servir de tremplin pour de meilleures lectures ...

Forums

partagez et débattez