s'oublier soi-même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-il possible, selon vous, de s'oublier. C'est-à-dire de vivre pour autrui, de vivre en s'oubliant, en oubliant ses propres désirs, ses propres plaisirs, sa propre vie. A qui est-ce déjà arrivé? Et vous en êtes-vous aperçu tout seul, ou grâce à des amis qui vont ont ouverts les yeux?


@+

Ohhhhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un tres cher ami m'a raconte l'histoire d'un oncle qui etait dans une voiture et qui etait pris dans un embouteillage et qui s'est oublie d'abord un peu et ensuite entierement...
Je pense que ce n'est pas de ce genre d'oubli qu'il s'agit ici, n'est ce pas ?
Si jamais il s'agissait de cet oubli, tu sais il existe aussi des couches pour adultes... AUCUNE HONTE A AVOIR ;-p))
J'ai encore du menage a faire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait de vivre pour et par une autre personne donne une 1ere réponse à ta question
Comment peut on vivre pour autrui en s'oubliant , en oubliant de vivre et ses propres désirs
Si cette autre personne est indispensable à notre vie, on ne peut faire autrement que de vivre pour elle et par elle, encore faut il que la réciproque soit vraie.
cette personne doit également tout te donner et s'oublier pour l'autre dés l'instant ou on est heureux, on ne se pose pas la question, on vit différemment.
Ca m'est arrivé,comme à beaucoup d'autres,et je m'en suis aperçue et même si je n'aurais pas du prendre ce chemin, et vivre aussi pour moi , je ne regrette absolument rien de tout ça.
peut être, même surement agirais je différemment maintenant.
Quant aux amis, j'entends les vrais amis, faut il encore en avoir, si ce sont eux qui nous ouvrent les yeux et non pas nous qui nous en apercevons, tout seul, c'est que peut être cet état nous convenait
Très existentialiste tout ça et tellement d'actualité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOOOOOOOOOOOL Fortunee5. Mais non, ce n'est pas de ce genre d'oublis ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais un couple est formé de deux personnes d'abord, qui ensuite n'en forment plus qu'une. Chacun vit sa vie sans oublier la vie au sein du couple. Donc, beaucoup oublie de vivre leur vie, pour ne vivre qu'au sein du couple.... Certaines personnes refusent cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me rassures ohhhhh. l'important est de ne jamais oublie. mais j'aimerai revenir a cet oncle... non?... bon bein tant pis. une prochaine fois, ou a un prochain post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohhhhh je crois ke tu parle d'abnegation et je crois ke c'est tres destructeur, fais gaffe a toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOOOOOOOL Fortunee5... mais si tu veux endicuter, ça me pose aucun problème ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir ohhhh

je pense que le vrai don dans un couple c'est penser d'abord à l'autre sans avoir l'impression pour autant de s'amoindrir soi meme , mais pour ça il faut déjà etre construit un minimum à la base c'est a dire avoir régler les anciennes blessures, l'ego ect....pour tout ça il faut travailler on ne nait pas avec et c'est jamais acquis, mais ça vaut tellement la peine

je m'excuse pour l'orthographe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le refuser ,je ne pas être d'accord avec ça, c'est simplement et peut être surement avec erreur penser que l'on fait ce qu'il faut pour être heureux, surtout quand rien n'est fait pour nous en dissuader.
Mais tu as mille fois raison il faut vivre sa vie et en complément vivre aussi la vie de l'autre.
c'est peut être celà que l'on appelle l'expérience

Forums

partagez et débattez