sujet plutôt gay... mais bon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Première en Israël : un couple lesbien autorisé à adopter

Avec une majorité de sept juges contre deux, la Cour suprême a tranché et accepté de permettre à un couple de lesbiennes d’adopter les enfants biologiques de l’une et l'autre.
(…)

Pour l’avocat du couple, «la Cour suprême a choisi de se concentrer sur le bien-être des enfants». Les deux femmes ont eu trois enfants au cours de ces quinze ans en s’adressant à une banque de sperme.
(…)
La décision a semé des remous dans la classe politique, ou du moins au sein des partis religieux
(..)
Le leader du Shass, Elie Ishaï a quant à lui «pris le deuil» : «C’est une page sombre des annales de l’histoire du peuple juif qui s’est inscrite». «La décision de justice piétine vulgairement la cellule familiale juive et supprime ce qui distinguait le peuple juif des autres nations». Il a ajouté que ce genre de mesure allait accentuer davantage la fracture entre le peuple et ses juges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les orthodoxes devraient se calmer, car l'anal de l'histoire ne se porte indubitablement et fierement que vers la classe des villages-people.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, c'est vrai, on l'oublie trop souvent : chez les juifs il n'y a pas d'homos, pas de sexe avant le mariage, pas de déviants, pas de cons... Quelle chance nous avons ! Soyons réaliste : que l'on soit pour ou contre, cette décision prouve simplement qu'Israël s'adapte et évolue. Si Israël doit vivre uniquement selon la torah(c'est pareil : on est pour ou contre), pourquoi ne pas éditer des lois civiles de tsniout ou réglementer le main dans la main ou le baiser en public ? Après tout, il y a bien des pays qui suivent la sharia et qui ne s'en porte pas plus mal... Ah? Si ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que viennent faire des lois religieuses lorsqu'un bonheur est né ?

Ces gens-là sont heureux, alors même si évidemment, ça n'est pas "conforme" à la religion, parler de "deuil" est assez dérisoire !

On peut ne pas l'approuver, mais l'accepter, ça s'appelle de la tolérance...

Personnellement, je ne suis peut-être pas trés "pour" car ça ne répond pas en effet aux attentes de l'enceinte familiale Juive, mais en tout cas, ça répond à l'attente d'une famille heureuse, et c'est je pense, le plus important !

Longue vie à cette famille !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la classe politique et les partis religieux feraient mieux de s'occuper du probleme de la prostitution dans le pays.... bcp plus inquietant à mon avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nath2alie
oulala, j'ai mes cheveux qui se sont hérissés sous ma perruque...
A quand pour les gays de "biberonner" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elles feront peut-être de bons parents ? Et puis mieux vaut être élevé par deux personnes qui s'aiment, même si elles sont du même sexe, plutôt que de croupir dans un orphelinat, ou avoir des parents hétéros qui se tapent dessus, qui sont incultes et qui ne s'occupent pas de leurs enfants.... Il est vrai qu'un enfant a besoin à la fois de références masculines et de références féminines pour se construire, mais il peut les prendre dans l'entourage, les oncles, les tantes (sans jeu de mot) ou les amis. La preuve en est que les enfants (nombreux) qui ont été élevés de la sorte ne s'en plaignent pas et n'ont pas plus de "chance" d'être homosexuels que s'ils avaient été élevés par des hétéros. Il faut d'ailleurs reconnaître à cet égard, que les familles hétéros sont les pépinières les plus productives en enfants homosexuels ! Si le fait de l'être est une tare dangereuse pour la société, ces familles doivent être considérées comme dangeureuses ! Au Moyen-Age et dans l'Antiquité les enfants étaient rarement élevés par leurs parents biologiques !
Ouh lala je vais me faire des ennemis, mais j'aime défendre des causes scabreuses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«la Cour suprême a choisi de se concentrer sur le bien-être des enfants».

quel bien-être ? Un enfant doit avoir un père et une mère pour bien s'élever. C'est comme ca depuis la nuit des temps et je ne suis pas d'accord avec cette histoire, c'est n'importe quoi...

une question : l'avortement est-il légal en israel ?

je trouve que le monde tourne de plus en plus mal avec toutes ces hsitoires de clonage, d'avortement et d'homosexuels qui veulent des enfants (et aussi se marier!!!)

c'est mon avis ca choquera certains mais moi je suis résolument pour la Vie avec un grand V

Bises à tous,
Kapriyh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La société évolue lentement,
les religieux devraient uivre mais beaucoup lus lentement.

Forums

partagez et débattez