Tarak Ben Ammar annonce la sortie du film de Mel Gibson en avril en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne viens rien apprendre du tout, je dis simplement ce que je pense apres l'avoir lu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis aussi que la responsabilité romaine n'est pas si évidente dans la crucifixion, si on lit texto l'evangile : "que notre sang soit sur nous et nos enfants", crie le peuple, ou encore "crucifie le crucifie le" alors que Pilate répond "mais qu'a t-il fait de mal"?
Ca peut paraitre incroyable, moi aussi ca me choqué, mais c'est bien ce qu'il y a marqué et qui a causé tant de souffrances a notre peuple par la suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

crois tu les evangiles, sources sures?
sais tu quand ont-ils ete rediges?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

Je ne pense pas que les personnes qui iront voir le film de mel gibson sont les mêmes que ceux qui tapent des jeunes.
Les gens qui agressent les jeunes sont des personnes qui ne sont pas assez instruites, qui ne connaissent rien à l'histoire d'israel et de son passé. Ils ne voient que ce que les médias leurs donnent.
Je ne pense pas que les racailles qui agressent les jeunes seront le genre de public à aller voir ce film.
Selon moi et je pense que l'on est d'accord tous les deux sur ce point, les médias en France ne font pas bien leur travail, tout simplement.
Daninou, penses tu que c'était judicieux de la part des anti-dieudonné pour annuler le spectacle de menacer de brûler les caissieres de l'olympia ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les evangiles ont ete rediges quelques siecles apres... En fait ce sont que des ont dits, des recits et comme tout a chacun sait, quand on dit une chose elle est transformee, voire denaturee ou envenimee...

En plus les quatres evangiles sur les douze dernieres heures de la mort de JC, ont des theories completements differentes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tarak benamar fut l'ancien manger de michael jackson en 96/97... il a planté mj sur de nombreux projets... il a produit un film de pirates avec de l'argent du gouvernement tunisien , et ce film a fait un GROS FLOP... il doit toujours enormement d'argent au gouvernement tunisien... Bref c'est un producteur/manager véreux qui voit ds le film de gibson un moyen de se faire bcp dargent et un moyen de propagande antisemite sournois... (qd tous les juifs st montrés comme des vilains, tégneux avec des nez crochus et décidant seuls de la mort du Xist, ya pas photos...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas le probleme Kaubi.Le probleme est que faux ou pas, cet texte est suivi par des millions de personnes et a servi d'argumentaire au ridicule concept de peuple déicide pendant Deux mille ans!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3

Personne n'a compris ! Je vais le répéter une derniere fois :

NOUS N'AVONS PAS MENACER L'OLYMPIA ! NI LES CAISSIERES, NI LES OUVREUSES NI QUI QUE CE SOIT !

Les Anti-Dieudonné ont mené une action préventive auprès de l'Olympia, nous avons eu plusieurs rendezvous avec le Directeur, et les menaces recus par le personnel venaient de gens completement étrangers à notre Collectif.
Je re-repete meme que lors du jours de l'annulation, le Directeur à 18h avait decider de maintenir le spectacle.
Et c'est la PREFECTURE DE POLICE DE PARIS qui a rendu l'annonce officielle à 20h. Nous qui étions au rendez vous, l'avons appris en meme temps que tous les francais au JT de 20h.

C'est la Prefecture de Police qui a decidé de l'annulation, et certainement pas les petits malins qui se sont amusés à menacer l'Olympia.
Tu peux aller voir dans le forum "Dieudonné à l'Olympia : suite et fin", ou tout est deja expliqué.


Pour le film, c'est clair que ce ne sont pas les memes personnes avec qui nous avons des problemes en France qui vont aller le voir.

Ca ne sert à rien de se cacher, je vais parler franchement ...

Aujourd'hui, les musulmans sont la source de TOUS mes problemes d'antisemitisme (et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'autres jeunes). Je dis bien TOUS !

En France, il y a inévitablement un antisemitisme venant des musulmans qui est très fort, et ce film peut faire revenir un nouvel antisemitisme venant des chretiens. [Bien qu'il n'est pas disparu de toutes les tetes ...]



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne pense plus par nous-même...à quand la liberté de pensée ? On ne sait plus se donner sa propre opinion ?
Si bien qu'un film que peu ont vu est déjà taxé par les gens ne l'ayant pas vu MAIS ayant lu des "trucs" dessus (hum...) de toutes les insultes possibles...

Vous ne vous rendez pas compte que c'est en réagissant de la sorte, en gueulant aprés toutes personnes osant dire l'espression "pas bien" et le mot "Juif" dans la même phrase, en gueulant aprés toute moindre critique envers notre religion, que vous vous plongez dans le ridicule, l'incrédibilité, et voilà des réelles raisons d'antisémitisme !

Les gens deviennent antisémites car on gueule ou on regarde de travers dés qu'une personne sort le mot "Juif" de sa bouche !

Agissons autrement que par la censure et ne rentrons pas dans la paranoïa, on se détruit mutuellement ainsi !!!

Laisson Dieudonné faire son spectacle où lequel, je pense, ne fera plus la même erreur...et laissons Mel Gibson sortir son film et surtout regardons-le, et parlons-en ensuite !

Le film, pour qu'il soit antisémite, devrait parler en mal des Juifs d'aujourd'hui !!!

Est-ce que vous avez vu des gens haïr les Allemands à cause des films qui montrent leur horreur de l'Holocauste ? Non ! Et heureusement qu'on n'en est pas là...heureusement qu'on n'en est pas à juger un peuple, un Pays, une religion, pour des actes commis il y a plus ou moins longtemps et qu'aujourd'hui, l'idéologie n'est pas la même !

Les vrais antisémites n'ont pas besoin de ce film, et ce film ne créera pas de nouveaux antisémites, car il parle de choses vraies, c'est à la base un film historique, et de choses qui se sont passées il y a plus de 2000 ans...

Evidemment, on peut penser que des gens cons peuvent devenir antisémites par ce film, mais alors on ne vit plus, et les films ne parlent plus de méchants, plus de rien...

Mais l'effet peut être inverse...on peut nous critiquer sous prétexte que l'on ne juge pas le film du tout antisémite, mais ayant gueulé, on va dire "Les Juifs gueulent pour tout, etc..." et c'est CA qui va à notre perte en France !!!

Vous vous rendez compte qu'on est la seule communauté à crier au scandale tous les 3 jours ?
Il y a des choses pour lesquelles on a raison, et je soutiens les dénonciations sur des actes poussés !
Mais là ??? Pourquoi pensez-vous obligatoirement COMME les autorités Juives qui ont vu ce film ? Ils vous apportent la censure par le moyen de la foi, car au niveau religieux, vous les considérez comme supérieurs, mais où est votre libre opinion ? SUR UN FILM ?!

Le film est peut-être contre les Juifs, il l'est sûrement et bien poussé, mais ne lui faisons pas de la pub et ne faisons pas de pub supplémentaires aux antisémites...ne pratiquons pas ou ne crions pas à la censure, et laissons les libres opinions se créer, et parlons avec le maximum de personnes, hors de notre communauté, parlons avec eux de ce film, et parlons avec eux de Dieudonné, parlons avec eux de l'antisémitisme...

Il y a un terme aujourd'hui qui vient en force : c'est la communication négative ! On adore regarder le mauvais des gens...mais s'il y a du mauvais, il y a du bon, et cherchons ce "bon" dans notre prochain...

Ne pas aimer celui qui ne nous aime pas est une preuve d'intolérance supplémentaire...le tolérer et ne montrer aucun rejet envers lui est la plus belle leçon d'humanité que nous pouvons faire, et que nous pouvons LUI faire...

Que "La passion du Christ" sorte en France, et soyons ouverts à tout débat à ce sujet...un débat et des discussions avec les Juifs est ce que les gens extérieurs de la communauté attendent le plus, plus que les dénonciations et les attaques, devenues trop fréquentes, devenues imitatrices de nos agresseurs, et devenues trop répétées pour être crédibilisées...

Je suis ouvert à toute discussion à ce sujet, j'espère ne pas avoir été trop long, et j'espère ne pas me tromper en voulant instaurer un combat acharné dans le calme et les discussions...l'avenir me donnera tort ou raison ! :)

A suivre...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

Personellement, ces dernier temps j'ai surtout appris à me méfier des médias (on a un point d'accord encore ici ! lol) donc je pense que pour avoir une veritable opinion de la communauté il faut voir le film et non pas céder aux sirènes des médias.
Donc heureusement que ce film sort au cinéma en France car au moins on pourra (et surtout je pourrai en tant que personne) juger de la véracité des faits. Et là on pourra dénoncer et condamner et là on pourra mener le meme combat pour dénoncer l'antisémitisme de ce film.
Je semble optimiste, mais en fait je ne le suis pas trop vu les commentaires du père de Mel Gibson, un illuminé révisionniste qui croit que durant la shoah il y aurait "seulement" eu 20.000 victimes, argumentant sur le fait qu'ils auraient tout simplement disparus pour aller dans tous les pays (USA, Angleterre, Australie ...) pour fuir le nazisme. D'ou les 6.000.000 de juifs manquants après la guerre.
Et comme on dit : les chiens ne font pas des chats ...

Forums

partagez et débattez