temoignages paspris en compte par la police qui aurait pu sauver ILan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un jeune homme juif temoigne comment son pere a eté kidnapé et tabassé par des hommes cagoulé.

une jeune fille frappe a sa porte ss le pretexte quelle es chanteuse et recherche un producteur. le jeune homme en question est ingenieur du son et conner des producteurs en efft.
la jeune fille pretendai avoir eu son adresse par un groupe damis. lui a trouver ca bizzare. elle la rappler plsr foi sur son portable et lui a donner rdv. lui sentait l'embrouille. il s'est dis je pars en vac en israel prevu depui lgtmp et jla reverrai a mon retour.

de retour a paris, il va a son travail, la fille le rappel plsrs fois et debarque un soir a limproviste chez lui. lui n'été pas la mai son pere si. .
son pere linvite a rentrer et previen son fils qui rentre qq tmps apres a la maison.
la jeune fille demande alors au jeune homme de la raccompagner chez elle parce quil été tard. celui ci lui dis de prendre un taxi. le pere sensibilisé la raccompagne.
la fille sur le chemin demande au pere de sarreter qq instant pretextant quelle devai faire qqch. il sarrete et sentant qqch de pas normal decide de la suivre. en effet, cette jeune fille s'est rendu au domicile de youssef foufana..
qq min plus tard, ils poursuivent la route. arrivée chez elle, elle lui demande de la raccompagner jusqaua lascenseur. evidement il accept et en sortant de la voiture un groupe de jeune cagoulé lui tombe dessu, le tabbassnt et le menote et lemene ds le parking a bagneux. heureusement, des voisin ont entendu des bruits suspect et ont prevenu la police. les jeune cagoulé on pri la fuite et le pere sest retrouvée un mois a l'hopital et operé.

le jeune homme a porté cette affaire au poste et estime que si la police avait pris en compte ces information Ilan aurait pu etre sauvé.

souces actualité juive temoignage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est malheureux de dire ca
si la police avait ecouté ses témoignages, si la police avait laissé la familé répondre au téléphone et aux emails
si la police l'avait pas demandé a la région de bagbeux d'étouffer l'affaire
et si ilan n'avait pas croisé lke regard de ses ravisseurs....

et si.. et si... et si...

avec des si on pourrait refaire le monde!!!!!

aujourd'hui ces si la ne font que nous torturez encore plus......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si Ilan n'avait pas suivi une jeune femme maghrebine pour couvher avec elle.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ca Holdem, ca va etre de sa faute maintenant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem toi meme jen suis sur serait tomber dans le panneau, n'importe qui aurait pu tomber la dedans. c de la betise ce que tu dis ou alors etait-ce de l'humour déplacé.. seulemnt il ya eu une grosse negligenace de la part de la police de koi se poser des questions.
ces si et si et si cela nous permetten de corriger ces erreurs et de faire en sorte que ca n'arrive plus. voila a qoui ca sert de se dire et si....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c'est juste que ca me fait marrer de voir des ultra religieux, les mems qui te fusillent du regard à st paul quand tu traines avec des goys, qui depuis pleurre sur l'affaire Ilan Halimi.

Ca aurait pu m'arriver à moi ?? Non je ne pense pas, pcke tout comme Ilan j'ai une une copine, mais a la difference que moi d'une je suis fidele, et de deux les filles typés maghrebine ne me plaisent pas :) (c'est pôur ca que je ne frequente pas non plus les sefarades :p)

Pour etre un peu plus serieux, c'etait surtout une remarque pour que les gens arretent de rendre Ilan pour un Saint.
Il a quand meme voulu tromper sa copine à l'origine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem: tt homme est faible et tu n'a pas à le juger pour ca.
quel rapport entre le fait que on pleure qq tué ds des soufrances abominalbe et le fait qu'il ai suivi une jeune fille goya. tu m'expliquera le lien .
personne n'est parfait. parce qu'il a fait une erreur qui lui a été fatal alors on doit la denigrer? si les religieux le pleuuren c parceque c'était un de nos freres et qu'il a atrocement souffert. donc je voi pa le rapport avec le fait qu'il ai suivi une goya. ca ne justifie rien du tt.
tu es injuste.


aujourd'hui Ilan est un saint oui, car avec tte les souffrances qu'il a endurer, D. ne pourra plus rien lui reprocher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est beau de cracher sur un mort ... surtout que personne n'a dit que c'etait un saint, juste que ce qu'il avait vécu était horrible ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram lit le dernier message d'Alex...

Je ne crache par sur un mort. Mais bon j'ai l'impression que cette affaire prend des proportions incroyables.

Ce n'est pas un saint. C'est un jeune homme comme tout le monde. Je ne crirai pas vengeance pour lui, je ne vais pas pleurer et ecrire des poemes a sa gloire.

Je vais seulement lutter de toutes mes forces pour que sa tragedie n'arrive pas a mon petit frere, là s'arrete mon combat !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem. pleurer c un sentiment ressenti qui ne se controle pa. tu peu empecher une personne de pleurer?
ecrire des poemes=== tu fai certainemen allusion a ma fiche. certain pour sexprimer vont souler des gens pdt des heures moi c mon moyen d'exterioriser ce que je ressent javai simplemen envie de le faire partager.
mai justemn parler de lui c faire en sorte que ca ne se reproduise plus.
je ne le connaissai pa mai c un peu comme un frer qui es parti,un frer de couer qui aurai pu etre mon frere de sang, mon meilleur ami, le fils de ma mere, le frere de ma soeur...
en revanche tt ce que g ecri sur ma fiche ce son mes sentimens et non un hommage (sauf le petit mess) mai c en lisant des tehilim pour l'élévation de son âme que la je lui rend hommage.

Forums

partagez et débattez