"THE HAPPENING" : Juin 2008 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour rester dans les nouvelles fraîches du Cinéma, voici celles de la prochaine oeuvre du génie M. Night Shyamalan :

On connaît désormais le titre, le synopsis, et même le nom de la "vedette" masculine du le 6ème opus du réalisateur Indien !

"The Happening" raconte donc l'histoire d'une famille essayant de fuir un désastre naturel qui devient rapidement la plus grande menace de l'humanité.

Et contre toute attente, c'est Mark Wahlberg ("La Planète des singes", "Les infiltrés", "En pleine tempête", etc...) qui interprètera le rôle du père de famille Elliot Moore.

Ce n'est pas le premier Wahlberg qui tournera avec Shyamalan, puisque son aîné de 2 ans, Donnie, avait été dirigé pour son apparition plutôt brêve mais ô combien importante dans "Sixième Sens", presque nu dans la salle de bains de Bruce Willis et d'Olivia WIlliams, lors des premières minutes du film.

Et puisque Night ne change pas ses habitudes, c'est donc à Philadelphie, lieu de résidence du réalisateur et de tous ses autres films, au mois d'Août prochain, que commencera le tournage du film qui devrait marquer une interdiction aux moins de 16 Ans lors de sa sortie en salle aux Etats-Unis, prévue par ailleurs en Juin 2008 !

A titre d'information, M. Night Shyamalan va signer son 8ème long-métrage...

Petit rappel sur ses 5 derniers, connus internationalement, à l'inverse des 2 premiers :

- Sixième Sens
- Incassable
- Signes
- Le Village
- La Jeune fille de l'eau

Inultile de préciser que cette annonce n'est pas sans intérêt, car je voue une réelle admiration sur le travail de ce réalisateur, dont une éloge est visible sur ma fiche...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info KyleBrody, et non ton message n'est pas sans interet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Kyle, j'avais lu l'info

Faudrait que je songe sérieusement à voir ladywater, c'est le seul de Monsieur Night que je n'ai pas vu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'excuse de demander pardon, mais "Incassable" et "Signes" sont de vraies belles grosses daubes.
Autant les autres sont des chef d'oeuvres, autant il faut admettre que ce cher M. ne s'est pas foulé sur ces 2 là.
J'espère que celui-ci sera à la hauteur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus je n'ai pas vu Lady Water, j'ai eu peur d'être déçue car je trouve que notre ami est très inégal dans ce qu'il réalise. On ne peut pas avoir un éclair de génie à chaque fois !

MJJ,
vas-y prems, si c'est bien je me lance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M,

Si je peux me permettre...je pense qu'on ressent tous un film d'une manière différente...ça peut être un chef-d'oeuvre pour MJJ, et une daube pour toi, ou inversement...surtout chez Shyamalan, où les avis divergent tellement !

Et pour ma part, il n'a jamais eu un éclair de génie puisqu'il en est un à mes yeux...

Je ne dis pas ça que pour avoir vu ses films, je dis ça pour la manière de travailler ! Je m'y retrouve beaucoup d'ailleurs, même si je n'arriverai certainement jamais à faire 1/100ème de ce qu'il fait !

Lakouya,

Dire que tu n'as pas aimé est une chose, dire que c'est une daube en est une autre !

Et, même si j'avoue ne pas être vraiment objectif mais je vais essayer de l'être, je ne vois pas comment on peut dire qu'il ne s'est pas foulé sur "Incassable" ni "Signes" !

Il y a un sens du détail sur chaque plan, chaque millième de seconde du film, qui est incroyable !
Ces deux films, tout comme ses autres films, ont au moins le mérite d'être des oeuvres très réfléchies, très travaillées, et où rien n'est laissé au hasard ! Tant scénaristiquement que techniquement !

Après, qu'on n'ait pas aimé le sujet, l'histoire, les personnages, la morale, etc...c'est autre chose, et je respecte les opinions !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est l'avis général en plus d'être le mien.
Désolée si j'ai heurté des sensibilités. Et n'oubliez pas que devant la recrudescence des vols de sacs à main....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya ca me rappel Latoya

Sinon je suis d'accord avec Kylebrody, on ne doit pas faire d'un avis subjectif, une généralité

Night Shyamalan on peut aimer, ou l'inverse mais dans les deux cas, ca n'enleve au génie de Shyamalan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,
mea maxima culpa !
JE n'ai pas aimé, c'est mieux ? Et puis si justement je n'ai pas aimé, c'est que j'adore ce qu'il fait ce gus, et que par deux fois il m'a déçue.
En attendant je vais me louer La fille de l'eau. Na.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai ADORE sixième sens.
La famille de l'eau ça fait peur ?

Forums

partagez et débattez