The Star Spangled Banner

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apparetment, George Bush n'aime pas l'idée que son hymne nationale soit chanté en hispanique...peutetre pour le raison que son espanole est super mauvais...mais...quand meme j'ai trouvé hier sur le journal que le version hisanophone etait plus belle que l'originiale (dans tt cas, je connais meme pas les definitions de les pluparts des mots.. comme..spangled??!!)
Sur le radio en amerique ils ont demandé..
"Est-ce que les Français accepteraient que la Marseillaise soit chantée en anglais ?" (ou pourquoi pas l'arabe par exemple.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllll libi tu as raison pourquoi pas!!! le respect est dans toutes les langues....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah non , la marseillaise en France elle est sifflée en arabe.


lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 >> J'ai pas trop compris , t'es pour ou contre ?
le mot Spangled veux dire ornée de quelque chose il me semble .
sinon pour réagir au sujet .
L'hymne américain est chanter en mexicain ok mais maintenant il sert a quoi l'hymne américain ? autant chanter la marseillaise en japonais et dire que ça fait plus beau .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en france on parle le français, donc l'hymne national doit être chanté en francais point.

idem pour les Etats Unis où la langue nationale est l'anglais...

maintenant que les hymnes soient traduits dans d'autres langues lors d'évènements bien particuliers, ma foi, moi ce que j'en dis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprend Bush , une version hispanique pour le plaisir peut etre sympathique , mais l'hymne américain doit etre uniquement chanté en anglais lorsqu'il est censé etre chanté. Il y a en effet beaucoup d'hispanique aux USA , mais la langue nationale c'est l'anglais et ce sont aux hispaniques de s'adaptés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sunshine,

Libi5766 >> J'ai pas trop compris , t'es pour ou contre ?

100% pour :-) et, je crois qu'il devrait etre chanté en chinois, yiddish, vietnamien et russe egalement...le seul probleme comment traduire spangled en russe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu on est le premier avril là ?

Stars Sprangled Banner "bien plus belle" en espingouin qu'en anglais ? MDR

Nawak

Pour la marseillaise en arabe ca ne saurait tarder je dirais même que c'est déjà le cas avec Chirac et De Villepin au gouvernement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rectification Emoboy

La marseillaise en France elle est sifflée PAR les arabes , voir le France/Algerie au SDF avec des rebeux des banlieues qui agitaient leurs drapeaux algeriens et qui l'ont copieusement sifflée avant d'envahir le terrain à vingt minutes de la fin (4-1 belle branlée)

Marrant Chirac s'en est pas plaint sur ce coup là amusant

Forums

partagez et débattez