une femme juive qui épouse un pro-nazi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g vu un reportage aujourdh'ui ds "sept à huit" montrant une femme juive à l'époque de l'allmagne nazi, de la shoa qui a épousé un pro-nazi!!

elle a raconté son histoire et a dis d'apres ce que g saisi de l'information que ses parents ont été arreté, grace à un soldat allemand qu'elle a croisé qui avait un haut poste, elle a pu partir vers munich avec une new identité!!
puis une fois la-bas elle a mené sa vie en tte discrétion!! un jour elle va ds un musée, fatiguée elle s'assoit sur un banc et c là qu'un homme portant l'uniforme nazi vien la voir et la seduit !! elle s'est laissé séduire et dit -elle "il lui a fait de l'effet"! il la donc invité a la revoir et elle n'a pas refuser. elle la donc revu!! qq tmps apres le "soldat" la demande en mariage!! elle pensai que ca ne serai qu'un flirt et elle s'est donc retrouvé prise de court! donc elle a tout fai pour seloigner de lui, elle a argumenté pour tenter de refuser sa demande ss devoiler son identité.
Le "soldat" lui a contre argumenté et lui a dis qu'il l'aime et que il est marié mais quil est en instance de divorce et qu'il veut rencontrer ses parents. Et donc la femme juive lui a raconté la verité , son identité, qui elle est, son histoire... le "soldat" a dit que ca lui était égal qu'elle soit juive et que il lui a menti sur sa femme et que elle lui a menti sur son identité!
donc elle a dit que elle l'aimait, que pour elle cétai un moyen de securité et elle la donc épouser!! s'est installé avec lui !!
elle a vécu avec lui pdt l'allemagne nazi et dis t-elle que elle vivait ds la crainte tt les jours a cause du voisinage!!
elle a eu un enfant avec lui mais avec difficulté car lui craignai que son enfant soit pa de "pure sang"
bref le nazisme est écrasé !! à la liberation c la decouverte des camps et dit-elle que elle a su ce quest donc devenu sa famille!!!
elle a ainsi apres quelque anné en 48 fuit lallemangne avec sa fille pour aller en angleterre!


Donc d'apres son histoire que peut-on penser de ce mariage? pourrait-on parler de trahison? !
quen pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai pas vu l emission mais juste une precision:
Elle a epousé un Nazi antisemite (c est un peu pareil....)ou un pauvre soldat de la Wehrmacht qui n avait rien contre les juifs sauf qu il savait que cela pouvait lui etre fatal si on decouvrait qu il sortait avec une juive???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu ce reportage, dont j'attends le long-métrage avec impatience...

Pour ce que j'en pense, je dirais que comme elle a dit, elle n'avait pas vraimentle choix que d'accepter !
De plus, une fois qu'elle lui a avoué son identité religieuse, refuser le mariage aurait pu déclencher une colère en lui, et il l'aurait peut-être dénoncé...

Et puis ils se sont aimés ! Comme elle disait, elle a aimé "l'homme" !

Je ne pense pas qu'on puisse parler de trahison...

Et SURTOUT, je ne pense pas comment NOUS pouvons nous permettre de juger ceci, alors que ça s'est passé en temps de guerre, dans la crainte et l'horreur !

Moi, je ne désapprouve pas, mais je comprendrai ceux qui désapprouvent son choix...cela dit, quelle sue soit l'opinion que l'on a sur cette affaire, on peut apporter son point de vue mais en aucun cas, on ne peut réellement comprendre son choix, dû à son état d'esprit à cette époque !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'amour rend aveugle !
Elle a fait preuve de bcp de courage...comme de beaucoup d'egoisme !
rester insensible aux massacres au point de se marier avec l'ennemi jurer...
Mais bon l'amour rend con aussi...

Je suis assez dur ds mes propos mais perso j'aurai jamais fais ca à mon peuple..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ale tadine ète 'havér'ha ade chétaguia limqomo...
Ne juge pas ton prochain tant que tu n'as jamais été à sa place...

Même si ton intention n'est pas de la juger, à mon avis, on ne peut rien "lui reprocher"

Il faudrait s'imaginer ce qu'elle à put subir....ce qu'elle aurait pu subir si elle n'aurait pas agit comme ça....et comprendre que à sa place, on aurait peut etre fait la même chose...voir même pire...
(J'me parle à moi même...)

Alors comme on a eu b"h la chance de ne jamais avoir subi les horreurs de la 2nde Guerre Mondiale....on ne pourra jamais se mettre à leurs place pour les juger...
...du moins, je l'espere....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sieg i !!!

Pas conne la meuf ;p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense aussi quonne pourra jamais se mettre à sa place et aussi je rajouterai que a cet periode la où elle la epouser, elle netai pas au courant réelement de ce qui se passait ds les camps, des massacres...cela dis sa famille avait été arreter par les allemands! mai bon comme g dis on ne peut se permettre de juger!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

grave ce forum-ci, bonjour le tribunal populaire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans regarder le côté dramatique de la chose, on parle ici d'un mariage mixte, ni plus ni moins, la seule horreur est à ce niveau uniquement... Mais son cas est encore différent !

Il n'y a pas de trahison, puisqu'elle n'a trahi personne et en plus elle a fuit cet homme à la fin de la guerre, et je doute que l'on puisse juger les décisions de certaines personnes en ce temps là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien parlé avytop !

Forums

partagez et débattez