Une petite perle venue des usa- Go USA GO !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Copiez, collez et kiffez...


http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE


sonia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais ... vu et revu mais toujours un sourire.

NB: on a les memes chez nous ...

le principe du micro trottoir est simple... tu interroges 300 personnes et tu gardes les 5 gros cons qui répondent tout a coté. Vandel, Lafesse et Bolander ont montrés que les français ne valaient pas mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment peut on faire un topic à partir de ça???

si ce n'est pour souligner la facilité de faire de la propagande, son caractere sordide, et la dénoncer.

cette video a été vue plus de 15 millions de fois; il en restera toujours quelquechose.

diffuser cette video c'est tomber bien bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok sauf que les personnes interrogees sont de toute

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum,

ok, sauf que les personnes interrogees sont de tout age, sex, couleur, c est ce qui fait la difference, et rend le gag encore plus absurde.
Cela dit, moi j 'ai juste clike sur le lien sans vouloir forcement l analyser, propagande ou pas ... je suis pa sure que ce soit si clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum : "NB: on a les memes chez nous ... "
Non, les vôtres sont pires que les Américains. La preuve : http://www.retourneaucm1.com/index.php?2006/07/20/114-qui-veut-gagner-un-neurone

Le micro-trottoir a été inventé par les Français. C'est un procédé manipulateur qui permet de faire dire tout et n'importe quoi aux gens. Cela dit, quand c'est humouristique comme avec Vandel ou Lafesse ce n'est pas bien grave, mais quand c'est les news c'est honteux. Alors qu'avec cet extrait du "Qui veut gagner des millions?" français, on voit bien l'ignorance crasse des "veaux" comme disait papa De Gaulle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai l impression que vous avez trop pri l habitude de debattre sur des sujets plus ou moins serieux, que vous ne voyez plus les choses simples, simplement.
ok, gardons l'idee qu il y a de la propagande derrier, devant, en diagonale, bref comme vous preferer la prendre.
Le chroniqueur, avant de lancer la video, precise qu il est dit d Obama que c est un imbecile, ok ben il est pas seul...est ce qu il y est denonce une partie de la societe americaine en particulier pour que des gens soient vraiement blaisses ?

Joss_13
ca va, faut pas en rajouter non plus.
"il en restera toujours quelque chose"

Comme quoi ?

c est comme tout dans la vie, chacun ce fait une opinion, chacun peu la faire defaire, ou la faire evoluer.
j ai vue cette video, j ai riz.
Est ce que les americains sont tous idiots, nan.
est ce que, je me moque d eux en la diffusant, nan.
est ce que tu/vous crois(ez) que la penssee s arrete quant la video est finie, il semble que oui...

Et enfin, joss, la rubrique c est POTINS et RAGOTS il me semble que ca y colle plutot bien.

sonia




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai, Ok je veut bien, je pense que se sois du côté des Américains moyens ou français ils ne sont pas si nul que ça, mais je vous jure on en est pas loin. Déjà pour regarder les pauvres émissions qui passent à la télé, il faut être sacrément stupide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum, Joss-13, Bzh75,

vous avez complètement raison sur le principe du micro-trottoir. A la notable nuance que cet exercice est souvent plus arbitraire que malhonnète puisqu'il consiste à interroger n'importe qui sur n'importe quel sujet et à conserver les "meilleures" réponses. Et par meilleures réponses, ça peut aller de l'expressions d'idées intéressantes (ou tout du moins bien formulées et argumentées) à la sélection pure et simple d'arguments qui vont dans le sens du sujet du journaliste...

C'est un peu le cas ici. Mais ce micro-trottoir dis quelque chose d'assez vrai sur la culture historique et géographique des Américains : elle est extrêmemnt faible dès lors qu'il s'agit de l'étranger. La plupart des Américains sont capables de réciter les noms des 50 état des Etats-Unis ou des 46 présidents de l'histoire du pays (demandez à un Français, les noms des présidents avant De Gaulle...). mais nombreux sont ceux qui ne savent pas où est la France, Israël ou l'Afrique du Sud. ça tient à l'enseignement scolaire qui est relativement moyen là-bas, contrairement à leur enseignement supérieur, à des années lumières du nôtre (ça n'est pas moi qui le dit, c'est l'OCDE).

Cela dit, relativisons. pour eux, les autres pays tels que le notre sont négligeables. Et pour nous, la Slovénie, le Ghana ou le Venezuela le sont tout autant. Et là, pas sûr que la plupart des Français sachent les situer sur une carte.

Forums

partagez et débattez