vivons heureux vivons caché

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

croyez vous en l'oeil, pensez vous vraiment qu'on puisse porter l'oeil à quelqu'un parce qu'on l'envie , donnez des exemples..

biz

yaelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai l'oeil partout, et ca fesais chier mes ex !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, il faut y croire mais pas parce qu'on l'envie mais si on lui fait du mal
Crois en mon expérience , mon vécu ou ce que j'ai pu en voir ça revient toujours sur soi, on le paye malheureusement un jour ou l'autre.
Mais quel rapport avec vivons heureux vivons caché?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu entends ça dans le sens faire du mal, même si on ne l'a pas voulu alors Oui, je crois que si on fait du mal à quelqu'un et non pas parce qu'on l'envie on le paye malheureusement un jour .
j'en ai fait l'expérience et l'ai vu autour de moi à plusieurs reprises

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Moi, j'y crois un peu qd-même. Bon, bien sûr il ne faut pas que ça devienne une obsession !!!!
Par exemple, autant j'adore les compliments, autant je n'aime pas du tout la phrase "t'as de la chance". Y a des gens qui emploient cette phrase pour 1 oui ou 1 non , et moi ça me rend vénère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idem steph22.Tu dis style "je vais quelque part" (n'importe où loin quoi), le mec y est déjà allé et il te dit : ouah t'as de la chance!!!!


Insupportable, c'est insupportable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh oui, le mauvais oeil existe ... Je pourrais te raconter des dizaines d'histoires !!!

Sinon, la superstition est interdite chez nous, le seule forme de superstition en quoi il faut avoir peur est le mauvais oeil.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui moi j'crois . il m est arrivé a plusieurs reprise qu'un projet coule à l'eau alors que qq jours avant j'en avais parlé a des amis .

maintenant je ne parle plus avant que mon projet ce soit concretisé .

le fait que des amis m'enveuillent ne me derange pas c un sentiments humain , parcontre si celui ci se transforme en jalousie alors changez d 'amis .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aava moi j'ai lu ds un passage de la torah, je ne me souviens plus des references mais jlavai étudier en classe de kodesh: ce versert expliquait que celui qui croit a l'oeuil alors l'oeuil existera pour cette personne , mais celui qui n'y croit pas alors l'oeuil n'existe pas et ne l'atteindra pas!!

moi perso jy crois et c pourttant arrivé!! porté l'ouil sur mes ongles, sur des vetements, mai pas des choses aussi grave je pense pa!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, ji croi, pk? je c pa !!!

Forums

partagez et débattez