Vrai artiste ou simple taré ? Qu'est-ce que l'art selon vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurk quelle horreur!!

MDR ambiance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien de pousser aussi loin le concept, ça lui permet d'être connu et donc sûrement de bien vivre.

dans le genre mecs qui font des trucs avec leur caca je préfère le beaucoup plus intelligent et beaucoup plus fou gasiorowski.
ses dernières années me remplissent d'émerveillement chaque fois que j'y pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette, rien à voir avec les autres Topic. Là, c'est une vraie question. Un type qui ne fait apparemment que dans le scato et la provoc' mérite-t-il le titre d'"artiste", et ses créations les vocables "d'oeuvre d'art" ? C'est un bon exemple - je pense - pour démarrer une réflexion sur ce qu'est l'art et sa fonction (s'il en a une...).
PS : je te confirme avoir 25 ans.
PPS : je te confirme avoir des parents très fiers de moi.
PCF : C'est promis la prochaine fois on fera un sujet plus sérieux, médical : genre les hémorroides et les maladies vénériennes ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui n'est pas conceptuel, gêne toujours...

Ici tu évoques un "artiste" qui crée des "oeuvres" éphémères.. Ca ne plait pas à tout le monde, mais apparement il a tout de même réussi à intéressé plus d'une personne.

Tu retrouves le même genre chez les nouveaux écrivains, les nouveaux comédiens ou chanteurs...

Ce sont des personnes qui cherchent par un moyen ou un autre à être reconnu ou apprécié par un certain public.
Ca peut fonctionner si elles croient vraiment à ce qu'elles font et poussent jusqu'au bout leur projet, sans tenir compte des avis extérieurs.

Très franchement j'aime bien l'audace de ces personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, mais, bon, c'est Radekule ....... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meuh non, tu es juste hermétique à ce qui est radekalement différent de ta conception des choses. Florette tolérante ma chère !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pour repondre a certaines question, selon moi bien entendu :

Chaque personne peut pretendre etre un artiste, et selon Joseph beuys (l'un des rares genies de ce siecle) "Chaque homme est un artiste".

Donc voila, ca, c'est fait.

Cet homme est un artiste, ce qu'il produit est donc de l'art.

Maintenant on ne juge pas une production artistique sur son apellation mais simplement sur sa coherence et sur sa pertinence.

Son discour/travail est il coherent vis a vis de l'histoire de l'art ?

Sa proposition artistique est elle pertinente vis a vis de notre société, du monde qui nous entoure, de notre epoque, de nos moeurs et coutumes ?

La reponse est : NON.

Et pour le cas, c'est vraiment de la MERDE.

Et c'est bien drole car dans le monde de l'art contemporain on a jamais entendu parler de ce type, enfin je veux dire jusqu'ici c'etait un parfait inconnu pour moi. Il provoc' et ca marche donc forcement il fait parler de lui, mais le monde entier peut parler de lui que ca ne changera pas le fait qu'il est mauvais, tres mauvais artiste.

Comme il est precisé dans l'article, depuis Marcel Duchamp et "Fountain" (l'urinoire) et Piero Manzoni "La merde d'artiste", tout le monde se donne le droit de faire n'importe quoi et d'estampiller cela comme "le chef d'oeuvre du 21e siecle". Voila donc pourquoi ces gens là ne sont pas du tout pertinent dans leur travail, il ne font que pomper les idées de grands artistes comme Duchamp ou Manzoni .... mais + de 50 ans plutard !

Forums

partagez et débattez