Yom Hazikaron et Yom Hatsmaout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deux dates etroitements liees.
L'une en souvenir pour rappeler les soldats tombes ( 22 123) au champ de bataille ou par des actions terroristes, et ce depuis la creation de notre beau pays.

L'autre, est la date de la creation de l'Etat d'Israel.
Ca fait 58 ans que la declaration de notre existence fut proclamee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci, art-l, je crois aussi que ces deux jours sont tres importants pour nos juifs a travers le monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui hier et aujourd'hui g t dans des ceremini l'une de ma ville l'autre de l'ecole c'est boulversan on rapelle tout vles soldat de la ville qio son tomber et aussie les soldat de l'ecole

les minute de silence habituelle on deja eu lieu

tout le monde a deja acocher ces drapeau a ces balcon aux fenetre aussie dans la voiture toute les municipalitee on acrochee a chaque potau le drapau du pays et celui de la ville ainsi que des guirlande bleu et blan quand a moi j'ai acocher quelque drapeau et une guirlande de drapeau d'Israel

et maitnan on pense tous ou aller ce soir dans la fete de ma ville y'aura Sarit Hadad a Ramat gan yaura Sabliminal a Raanana y'aur plein de chanteur mais bon je pense aller a Tel Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'allais démarrer un sujet là-dessus. Il me tarde d'être à ce soir, pour le vivre en communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est l'aboutissemnt de notre lutte. meme si elle n'est pas finie malheuresement.

Que leur âmes repose en paix.
eu que D. protege ceux qui nous protègent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a de quoi etre trés fier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve cette transition entre ces 2 jours magnifique.

On commence par la prière El Maleh Rahamim et le Kaddish, les larmes de douleurs aux yeux.
Et on termine en chantant l'Hatikva, l'hymne de tout un peuple, chant de l'espoir, de la vie, de l'avenir.


Je citerai la phrase d'un mec bien s'il me le permet, un fameux Rudy Sitbon :p

Etre juif : c'est aussi mais surtout avoir la faculté de passer des larmes aux rires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

58 ans que ce pays fout la merde dans l'ordre mondial... lol jdeconne

Forums

partagez et débattez