arabe juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à la base les arabes ou plutot les vrais ce sont les yemenites en tout ce qui habitent le yemen avant la venu de l'islam depuis bien longutemp . mais la venu de l'islam et faire de la langue arabe la langue du coran ... et bas ça participé à ce que cette langue propage avec l'islam . en gros les vrais arabe sont des minorité dans les pays arabes mais pourtant on considére que les autre aussi des arabe !
si ce sont un peuple et bas en yemen y avait des juif aussi avant l'islam
ne sont pas t'ils des arabes ? et les juifs qui se trouvent en arabie saoudite avant la venu de l'islam ? sont quoi alors ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL N'Y A PAS DE JUIFS ARABES...
Shabbat Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exode 2:15 version bible de jerusalem:

Pharaon apprit ce qui s'était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits.
2.16
Le pretre de Madian avait sept filles. Elle vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le petit bétail
2.17
Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.
2.18
Quand elles furent de retour auprès de Réuel, leur père, il dit: Pourquoi revenez-vous si tôt aujourd'hui?
2.19
Elles répondirent: Un Égyptien nous a délivrées de la main des bergers, et même il nous a puisé de l'eau, et a fait boire le troupeau.
2.20
Et il dit à ses filles: Où est-il? Pourquoi avez-vous laissé cet homme? Appelez-le, pour qu'il prenne quelque nourriture.
2.21
Moïse se décida à demeurer chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.
2.22
Elle enfanta un fils, qu'il appela du nom de Guerschom, car, dit-il, j'habite un pays étranger.


Moîse épouse une Arabe du peuple des madian.
juif arabe ou arabe juif hum, la race arienne trouve defaut dans sa genealogie hi hi hi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les faits sont là! les juifs arabes existent, abraham5 faut arrêter de se voiler la face,,,! maintenant c'est dans notre coeur qu'on va pencher plutôt vers notre appartenance arabe ou juive (voir la littérature judéo-maghrébine qui illustre tout a fait l'idée d'être entre, dans deux cultures)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juifs-Arabes pour moi cela existe... mais peut-être que je me trompe! Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde ADIEL
jvis o maroc et il ya kan mm 2500 juifs a pe pres
bon je c ke c peu mai c deja pa mal
en ki concerne nos relations: ca depend
on senten tres bien avec tou les marocains c des personnes ki ont de gro coeurs et 1 gentillesse incomparable bref....

en faite pour moi jme sens pa vrémen juive arabe pck jsui ds 1 ecole juive ya des sinas et tou jfrékente pa tro les otres milieus *
mai par contre nos parents ki ont toujour vécu avec des arabes (a lepoke ct la gde entente et mnt ossi mai moin kavant...)et ils étaien toujours mélangés les juifs et les arabes ct des FRERS
la jpe te dire ke je ne c pa placer 1mot darabe lol (c 1 exemple parmi dotre)alor kavant ct pa du tou pareil*

en tt cas avec les musulmans modérés on est tres content on a ocun souci........pck ils connaissen a pe pres lhistoire (ils ya u les berberes et ensuite les juifs apres sont venus les otres)donc ils reconnaissen notre place o maroc
bref les juifs et les arabes marocains ont toujour travaillé ensenble ils ont gagné leur argent grace a nous et nou on la gagné grace a eux
mnt avec lapparrition des tensions ke devoilent les médias il ya u bcp de préjugés et la certains musulmans oublien la réalité
bref on pourrai encore debattre longemen mai en tt cas les anciens marocains se senten suremen juifs arabes
voila bisou

Forums

partagez et débattez