Bar Mitsva après 13ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà je m'explique, j'ai désormais 18ans et mon père ne m'ayant pas appris l'hebreu (pourtant lui très pratiquant), je n'ai pas effectué ma Bar Mitsva. Etant désormais agé de 18ans, j'aimerais savoir s'il est encore possible de la faire.
Je Vous remercie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Thibo tu peux faire ta bar mitzva apres l'age de 13 ans .
La bar mitzva se fait a tout age !!

De plus, ce qui est etonnant c'est que ton pere, si pratiquant ,n'a pas pense a te faire faire ta bar mitzva a l'age de 13 ans, age ou un garcon est considere ''adulte'' pour la religion juive .

La bar mitzva consiste a'' monter'' a la thora, soit le lundi ou le jeudi et a la mise des'' tefilin'' .
Voila c simple!
Mais avant ce grand jour, tu devras passer un examen aupres du consistoire de ta region .

Il est evident que seul un garcon ne de mere juive est apte a faire sa Bar Mitzva ou un garcon ne mere convertie .....convertie, alors que ses fils sont encore ages de moins de 13 ans, sinon ceux-ci devront passer par la conversion eux-memes.

bon courage ! ET UN PEU EN AVANCE : MAZEL TOV !!!!!!!1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te remercie. Le problème étant en faite en vous lisant que mon père bien que très croyant et entouré également de très croyant c'est marié avec une non juive, ma mère.
Je comprends donc mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thibo !

Ou te positionnes-tu dans toute cette affaire ?

_un pere juif, pratiquant

-une mere non juive

-toi, au milieu de tout ca, a te poser des centaines de question......



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans tout ça c'est vrai que je suis perdu. Mais je me considère comme un juif dont je respecte les règles et coutumes de la religion. Je suis entouré d'une famille (du côté de mon père) très pratiquante.
Ce choix de Bar Mitzva est véritablement un choix très personnel pour me prouver que je suis juif à 100%. Quitte à le faire dans l'anoymat, je souhaite simplement me sentir comme un Juif, un vrai.

Patricia Zamur
Patricia Zamur

Thibo, il te faudra passer par la conversion pour pouvoir faire ta Bar mitzva et etre ''juif'' a part entiere .
Commence par aller voir le consistoire de ta region .
Si tu es deja entoure de personnes religieuses, ils peuvent t'aider !

Ne crains rien, parle-en a tes parents .

bonne chance .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien si ta mere n est pas juive tu ne 'es pas ...donc c est pour ca que ton pere n a pas fete ta bart mitzva

pe tu dois te convertir sauf si c est deja fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

krapo, tu n'avais pas besoin d'etre si direct ! Thibo n'a que 18 ans et tu lui jettes a la figure qu'il n'est pas juif ! Crois-tu qu'il se retrouve dans tout ca !

Je pense que beaucoup de parents font la faute d'elever leurs enfants dans la tradition juive alors que la mere de famille ne l'est pas !

Ils n'expliquent rien a l'enfant durant son enfance et comme celui-ci porte un nom juif, la plupart du temps il frequente les synagogues et les lieux frequentes par les juifs, tel que colonies de vacances, lieu de fete ou simplement cafe... il vis une vie ''juive'', et un jour il se fait entendre qu'il n'est pas juif....!!!!!!

LA CATA....Je vous assure !!!!!

Je dis ATTENTION, comme on se doit de dire a un enfant qu'il est adopte, on se doit de prevenir un enfant de cette identite ( le nom ) qu'il porte et qui prete a confusion ( un nom juif a un enfant ne de mere non juive ) .

C'est ca'' aimer son enfant'' !!!!
Le soutenir, le prevenir et l'aider dans toute ses decisions !

Il ne faut pas ignorer ce probleme, car c'est un vrai probleme !


Je voudrais avoir votre avis . Merci .


Sur ce Shabath chalom !








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de ton soutien en tout cas Paz55 :)

Nathan LEVY
Nathan LEVY

Puisque tu parle de Bar Mitzvah, je te conseil vivement le site https://bar-mitzvah.fr/ pour les faire part numérique de Bar Mitzvah!

Forums

partagez et débattez