beraha sur le kever d'un Tsadik

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis désolé pour cette question qui ne mérite peut être pas un forum et qui peut sembler évidente. Mais j'aimerai faire dire une bénédiction sur le tombeau d'un Tsadik pour Maccabi qui fait son Aliya. Me faut il vraiment le nom de ses parents et quel Beraha correspond le mieux pour la protection.
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais maccabi peu tres bien le faire tout seul non??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que dieu lui accorde une facilite de caisse aupres des banques israeliennes.
non je plaisante. tu penses ce que tu veux avec ton coeur, et mieux encore, meme si tu es sur le drive-in du sud de tel-aviv, tu peux penser a lui. mais attention ne le fais pas tard dans la nuit dans ce cinema de pleine air, car c'est le moment ou ils passent des films pas beaux, pas beaux du tout!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Moshsegal : La question mérite amplement d'être posé par un topic à part entière...

(vu ce que l'on y trouve ces temps ci...lol !) ;)



A mon avis, il est préférable de citer le nom de ses parents, mais si tu ne peux les connaitre, alors cite au moins son propre nom ! ;)

Et tu peux par exemple faire des Tehilim en donnant de l'argent à la Tssedaka.... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meilleur braha est qu' il reste avec D... et la Thora. le reste suivra.
normalment ,il fo son prenom et celui de sa mere.mais t' inquiete si tu l' as pas que Hachem qui conai ttes nos pensées et qui est partout n' en a pasz relment besoin pour savoir...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi ben feujworld non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mmmddrr Kaubi ! ;)

Mais c'est le prénom de la mère qu'il lui faut... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi avytop, maccabi c'est son prenom?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Exact Kaubi, mais es tu sur que "feujworld" soit celui de la mère...? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bein il faudrait poser la question a maccabi.
maccabi? yououuuuuuuu?
moshsegal, toute question merite un topic, la preuve, hevi...

Forums

partagez et débattez