Bioethiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai postée cette sujet dans un autre post sur le sujet d'avortement, mais tlm etait trop preoccupée..Donc, je recommence:

Premiere cas:

Une femme est enceinte des jumeaux siamois (joindre ensemble). un n'est pas completement formé, et depuis qu'ils partagent des organes et tissus vitales, c'est impossible de les separée in vitro, donc, elle a le droit de l'avorter?

Cas N°2:

Une femme a accouché 2 jumeaux siamois. Les medecins dit que seulement une de ces enfants peut vivre, mais ils peuvent pas vivre ensemble. Il faut les separéer, mais, ils ont des chances egaux de survie, mais c'est certain qu'un va mourir.

On a le droit de les separeer? ou est-ce qu'il faut le laisse tranquille, et pratique aucun intervention chirugicale?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est impossible de les separée in vitro" C'est pire que tout .. non seulement, ils sont siamois mais en plus, sans que la mere n'aie acouché, ils sont dans une éprouvette. C'est hyper fort comme cas ...
Le truc c'est qu'en plus ils ont en commun leur organes génitaux ... alors doit-on pratiquer la circoncision sur l'un et pas sur l'autre ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ashkdavid

dis moi tu peut pas t`empecher de tourner en ridicule et de te ridiculiser toi meme a chaque fois que t`en a l`occasion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
1er cas (en France)
Avant 12 semaines ont peu pratiquer l'avortement médicalisé sans aucunes difficultés.
Autre possibilité pour avorter hors délai, justifier d'une maladie grave et incurable dont serait atteint le foetus. Dans ton cas le cas de jumeaux siamois n'est pas a proprement parler une maladie, donc non, pas de derogation speciale dans ce cas.

2é cas.
Je crois que dans ton cas ils sont tous les deux condamnés quoi qu'il arrive.
Si on ne peut les separer parce que les deux mourraient alors une operation reviens à les tuer les deux.
D'un autre coté si l'un des deux est condamné sans savoir lequel, on peut supposer qu'a la mort du premier on le separarera de son jumeau. Donc cela reviens a le tuer, comme dans l'hypothsese precedente.
Si les siamois partagent leur systeme sanguin (ce qui est systematique il me semble, mais dans le doute faisons une troisieme hypothese) la mort de l'un deux va corrompre le sang qui a son tour entrainera la mort du 2é.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL .. Le ridicule ne tue pas, lui. Si tu crois que tout ce qui touche au sacré est tellement sacré qu'on a pas le droit de le tourner en ridicule, je comprends pas ce que tu fais sur un forum. Tu veux lancer une fatwah contre moi ou quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, ils ne partagent pas des organes sexuelles. (si cetait le cas, l'elimination sera impossible, et le foetus sera mort deja il y a longtemps). parfois, ils partage des vaiseaux cardiaque, renale, etc, mais pas des zizis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lo Aleinou, Hachem Ichmor Otanou !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,
cas N°1
C'est un propos halakhique qui dit que les jumelles siamois ne sont pas un anomalie grave, ou un propos medicale? Et si on parle de halakha, et tt le 2 jumeaux sera normale psycholgiquement, ils seraient accepté de dire kaddish?



cas N°2

Donc, si je comprends bien, on devrait le laisser mourir tt seul, et pas operer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(je pense qu'il t'aime bien, Ashkdavid...t'inquietes pas)

Forums

partagez et débattez