C'est tellement vrai...A méditer et à suivre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve cels TRÈS bon comme message!

Il ne s'agit pas vraiment d'un emssage positif, si on concidère que si on suit cela, notre vie va être foutuement à l'opposée de ce que la société et les nouvelles valeurs (qui n'est sont pas) veulent nous voir faire!!!

donc, plus d'isolement, moins "d'amis", mais effectivement, un côté émotionnel plus stable et une intelligente plus élevée!

Les gros cailloux correspondent à ce que VOUS trouvez le plus important (Dieu peut en faire partie, au plaisir de chacun. Je sais que pour moi, c'est le cas par exemple!)

Rejeter en bloc cette leçon de morale et de valeur, sous pétexte que Dieu n'y est pas cité, c'est faire preuve d'une sacrée fermeture d'esprit (car entre nous, si Dieu était si présent sans votre vie, vous l'auriez vu, sans avoir besoin de le lire en toute lettre!)

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaili007

si tu avais visté les liens que j'ai indiqués tu aurais vu qu'il y a aussi des contes d'inspiration hindoue sur ce site. Cela me rappelle cette pensée pseudo "new Age" qui fait un mix des religions orientales : le message n'est pas clair, et il y a peut-etre un embrigadement derrière, donc extrême prudence. En plus une partie des documents est gratuite et l'autre est payante : ça sent l'enrôlement sectaire à plein nez, une vitrine séduisante et une stratégie d'emprise. Moi en tout cas, je ne m'inscrirai pas sur ce site, tu peux recvoir leur newsletter gratuitement si ça t'intéresse (ils te demandent aussi d'abonner tes amis etc....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me permets d’ajouter à ce beau texte de réflexion , pour ceux dont la susceptibilité aurait été froissée ou se seraient sentis frustrés ,que le contenant renfermant ces différents composants ,est censé représenter la religion ce qui va ,sans conteste ,ravir quelques membres de ce forum et peut être définitivement clore le sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'origine il s'agit d'une parabole zen. Ici les cailloux, gravier et sable ont ete troqués pour des élements plus contemporains. Il a aussi été donné un sens aux divers élements. J'ai particulièrement apprécié les réponses positives, ca venait du coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS
que le contenant renfermant ces différents composants ,est censé représenter la religion
-->Pourquoi? Et quel rapport entre le zen et la religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est à ce moment là qu'on se dit :

"mais alors, où sont les méchants, si tout le monde est si gentil ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une parabole zen ? C'était donc ça... Il n'y a rien à faire, je n'accroche pas au bouddhisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4
Une parabole zen ? C'était donc ça... Il n'y a rien à faire, je n'accroche pas au bouddhisme.
-->Quel est le rapport? Tu ne mélangerais pas tout par hasard?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment cela ...a suivre...???consommmmer 2 bieres par jour...tu blagues la ...dis moi que tu blagues a moins que tes des actions boursiaires chez kro...

suis plutot consommateur de sable , les palestiniens rageux ...eux preferent investir dans la pierre...

a mediter...et a suivre???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

le zen n'est-il pas une branche du bouddhisme, branche japonaise si je ne m'abuse ?

Forums

partagez et débattez