comment c ton qu'une femme est juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que ma question peut paraitre bete au yeux de certain selon la Thora c la mere qui transmer le judaisme a son enfant mais qu'es qui "prouve" qu'une femme est juive?

voila bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la ketouba de sa mère ou celle de sa grand mère maternelle (si la mère a été mariée à un non-juif par exemple) ou celle de la mère de cette grand mère... il faut suivre la matrilinéarité

autrement dans certains cas , le consistoire peut aussi délivrer des certificats de judaïté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tout simple: par rapport à la ketouba des parents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que la reponse a été donné ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avais reposer une question a ce sujet mais visiblement elle a ete censure pour je ne sais quel raison. je demandais comment peut ton faire si le consistoire ne retrouve pas la ketouba et que on n'ai sur a 99% du judaisme de sa grand mere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Patrici t'a repondu plus haut suffit de lire:

je cite "autrement dans certain cas, le consistoire peut aussi delivrer des certificats de judaité"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ok merci tous le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jessica si tu es sur alors verifie avec le consistoire de paris 17 rue st georges dans le 9 eme tu demande le rabin atlan cest lui qui soccupe de ca ....

bonne chance !!!

am israel hai !!!

et quand tu auras verifier le plus important apres cest quesque etre une juive !!!

abientot !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi on dit en Français "Certificats de Judaïcité" pas de Judaité décidément ce mec il est incurable! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ta remarque qui fait avancé le debat Micka Hai.

Forums

partagez et débattez