Comment respecter Chabbat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais savoir comment peut-on respecter Chabbat quand on est étudiante, fauchée, et donc contrainte de travailler le samedi sous peine de vivre sous les ponts.
A tous ceux qui me répondront que je n'ai qu'à trouver un boulot en semaine, je répondrait que ça fait 1 an que je cherche et qu'avec des journées de cours s'étalant de 9h à 20h30 tous les jours c'est un peu tendu.
Merci de me faire vos suggestions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu n'as ps d'autres choix que de te trouver un mécène...
A moins que tu acceptes de faire veilleuse de nuit dans les hotels par exemple...

que fais tu comme travail le samedi ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai galérer comme toi depuis mes 16 ans ...

Mais , sans vouloir te critiquer , ni porter atteinte au mérite que tu as, tu gagneras mieux ta vie en ne travaillant pas shabbath ...

Parceque ce que tu gagnes shabbath, arrive dans une poche trouée ...

J'ai bosser pendant 2 ans , en gagnant 650 francs par jour / 30 jours sur 30 , c'était la condition , j'aurais du vivre bien et mettre un paquet de coté ...

Aujourd'hui je peux pas te dire ou est parti cet oseille ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais un pays où on ne travaille pas shabat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu té adressé au bureau du chabat ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trouves toi un sponsor où épouse moi.

Quelles études te prennent 11h00 par jour pendant 5 jours ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu habites Paris?!

... A Paris, il y a des commerces ouverts le dimanche (et qui ferme à Chabbat, tu sais, du côté du Marais... ). ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tiens c'est pas bête ça, un sponsor ou un mari ! Ou les deux ! J'attends vos candidatures!!

Fortunee55, j'ai déjà essayé de travailler la nuit, et quand on doit enchainer une journée de cours derrière c'est vraiment trop dur !
Pour l'instant je suis vendeuse, j'attend de trouver mieux car c'est vraiment pas une vocation !!

Rachel-el, il ne s'agit pas d'avoir un complément de revenus en travaillant le samedi mais c'est mon SEUL revenu. Du coup je suis pas sûre d'être plus riche si j'arrête!!

Gigolo, effectivement je n'ai pas 11h de cours par jour, mais j'ai juste quelques heures libres trop dispersées dans la journée pour en faire qq chose. Mais si tu veux m'épouser et m'entretenir, ça peut se négocier lol !!

Choussar, je sais qu'il existe un pays où on ne travaille pas le samedi. Mais je ne me sens pas prête du tout à franchir le pas. Je suis bien trop attachée à ma famille pour les quitter, et comme ils n'envisagent pas de partir...Et puis, il faut avoir un projet professionel ou familial, moi mes études s'exporteraient mal en Israël et pas de mari en vue. Peut être dans le futur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux bien faire bcp d'efforts VANESSA mais il faut que je te vois avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanessa...

il y a pleins de moyens de gagner sa vie tout en respectant chabbat

- sur paris et sa banlieu, il y a pleins de restau kacher dans lesquels tu peux travailler le samedi soir et le dimanche

- tu peux aussi faire comme moie donne des cours à des gosses 5 h le dimanche et 4 heures dispersées dans la semaine ca fait 135la semaine et c'est tout dans la poche
pour cela rien de plus simple il suffit de mettre un affiche dans une ecole feuj genre ozar hatorah


voila je pense qu'on peut en trouver encore d'autre


je ne de c'est facil mais faire shabbat ca vaut grave le coup surtout quand on est ete comme toi (une pause ca fait du bien )

bon courage

Forums

partagez et débattez