cousin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Irrécupérable ce Turco.
Hé les filles, je serais vous j'enlèverais toutes mes photos. Turco s'en sert à des fins que la morale réprouve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs sont juifs de sang, la plupart du temps on est juif
parsque l'un de nos parents

-> pas l'un des parents. la mère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Tu te trompe, j'les prends , j'les modifie par photoshop,
j'les met en serveur sur Emule par alopass qui me coute
2.50€ la photo !!!

Ps : TurkHun , mais plus Turco rolala !! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol c'est juste une robe.. et pas une nuisette!
si jen ai d'autre mais pas pour toi :p a moin que tu me donne
1milliard d euro la jveu bien te cédé la foto de mes yeux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0

1 milliard !!!!!!!!!!!!!!
Mais ca va pas la tete, avec ca j'ouvre une residence avec
1200 chambre, jakuzi , piscine, salle de jeu, de streap ,
3500 star du porno pour moi seul !!!
Tu sais quoi, j'ai rien dis sur ta robe ;p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

Un juif qui l'est par sa mere s'exclut quand meme du judaisme en pratiquant le Christianisme, par exemple il n'a pas le droit de monter a la Torah. Ceci est meme reconnu par l'etat d'Israel, qui interdit l'alya des "juifs messianiques". Si qqn est retrouvé chretien apres son alya, l'etat verifie s'il l'a deja été au temps de son alya, et si ceci est le cas, l'annullement de la nationalité israelienne et la deportation sont possibles. Ils ont deja fait ca pour certains "juifs messianiques2 américains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"Un juif qui l'est par sa mere s'exclut quand meme du judaisme en pratiquant le Christianisme"

Cela me semble parfaitement logique. Et c'est faire preuve de la mauvaise foi la plus totale que d'être chrétien tout en se revendiquant juif. Par contre, il y a un truc que je trouve totalement con, c'est cette notion de judaisme par la mère, qui fait qu'un converti pratiquant doive faire plus d'efforts pour s'intégrer qu'un "né juif" athé. Pourquoi est-ce que n'est pas considéré comme juif toute personne qui le dit et qui adhère parfaitement au judaisme.

"Si qqn est retrouvé chretien apres son alya, l'etat verifie s'il l'a deja été au temps de son alya, et si ceci est le cas, l'annullement de la nationalité israelienne et la deportation sont possibles."

Israel est une démocratie ou une théocratie? une raciocratie?
Je comprends parfaitement qu'Israel fasse gaffe à la composition de sa population (vu que c'est le seul pays juif au monde, d'ailleurs il se définit comme refuge des juifs), mais ça ne colle vraiment pas avec l'image d'un pays démocratique moderne que certains ne cessent de remettre sur le tapis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Le caractere du judaisme est celui d'une religion-nation, c'Est pour ca. Dans l'Islam chacun qui affirme publiquement "Allah est D. et Mahomed est son prophete" est considéré comme musulman, mais le judaisme est un peuple, et non un simple regroupement de croyants. D'ailleurs on peut tres bien croire "en le judaisme", faitre les 7 mitzvos bris Noach, sans voulant se joindre au peuple et juif ET s'obliger de suivre les 613 mitzvos. Chez vous liberaux les mitzvos sont facultatifs, donc ca fait pasde différence pour vous, mais dans le judaisme classique, le point de l'obligation est central, et seulement celui qui veut et peut vraiment continuer le reste de sa vie vivant dapres la halacha peut etre converti.

Quant a Israel, c'est ni une democratie pure, ni une theocratie, mais une situation plutot chaotique determinee par beaucoup de facteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Chez vous liberaux"

Je suis musulman Shaul. Ce que je ne savais pas, c'est que pour le judaïsme, on pouvait très bien ne pas adhérer au peuple pour être considéré comme pratiquant à la condition de croire au judaïsme et suivre 7 mithsvoths, et d'être perçu aussi bien qu'un juif de sang pratiquant.
Du coup c'est les gens qui cherchent à se convertir que je trouve maintenant bizzares, parce que qu'est-ce que ça apporte de plus (d'un point de vue religieux) que d'appartenir au peuple juif? (à part une multitude de lois qu'il est très difficile de respecter). Mais ça faudrait que je le demande plutôt à quelqu'un qui essaye de se convertir.

Pour le reste du message c'est d'accord, et c'est surtout le fait que je sois habitué au "Il n'y a de dieu Que Dieu et Muhamad est son prophète" qui engendre mon incompréhension devant les difficultés à se convertir au judaïsme.

Forums

partagez et débattez