Créationisme ?... Evolutionisme ?...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus
Bin oui, quoi D_ieu, il crée des civilisations, il est pas content, il les détruit, et il fait pas le ménage.
Résultat, les nouvelles ciilisations qui arrivent, elles voient les restes des mondes d'avant, et c'est pas propre, et ils disent que la terre elle a 5000000 d'années alors que c'est pas vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Renton

Pourquoi veux-tu que D_ieu fasse le ménage alors qu'il va de nouveau raser la terre de ses habitants ?
Quant aux restes de civilisations que l'on découvre aujourd'hui à travers de nombreuses fouilles,et que l'on présume être datées de 3 millions d'années,une fois la notre engloutie,d'autres qui viendront après nous,ajouteront 6000 ans de plus aux supposés squelettes de notre civilisation qu'ils découvriront à leur tour.
Ne broye pas trop de noir pour autant ,heureusement que l'on ne connaît pas la date de la fin de notre monde.
D_ieu dans sa grande miséricorde,nous pardonne souvent pour les nombreux péchés que nous faisons et octroie ,car sa générosité est grande, des sursis, autrement nous n’y serons plus là pour causer sur F World.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Oui exacte, dautre mondes ont etait crée et detruites avant la notre. Nos sages en parle, et ecrivent des textes la dessus depuis des 1000 d annees bien avant que un seul os de dinosaur, ou quoi que se soit, soit trouvé.

Les sciences et la thorah ne sont pas contradictiore vu que ils viennent du meme Auteur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Oui c est claire, nous portons tous des mutations genetique, mais souvent ils sont recessive ( puisque nous avons 2 allelles pour chaque gene) et les maladie se manifest que quand les 2 coté (les 2 parents) sont porteurs recessive. Cest un peu comme le fait que 2 personnes aux yeux bruns puisse avoir un énfant aux yeux blues.

Mais ma question va plus loin que ca: si la théorie d évolution soit correcte, ou sont les erreurs genetique, c est a dire a force de ''produire'' les animaux tels que on les connais (par macro-evolution), ou est le detritus des ''loosers''? Car meme les dinosaures etait bien evolué, ils avait tout leur system ecologique...donc ca ne passe pas.

La majorité des temps quand il ya une mutation qui se manifest ''in utero'', il y a une fausse couche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par
puisque nous avons 2 allelles pour chaque gene)
-->Si je me souviens bien, pas tous. Nous avons aussi des parties propre au chromosome Y que l'on ne retrouve pas sur le X. De facto i peut y avoir des maladies dominantes, pas forcément recessive. Enfin je parle pour les hommes, ni voit pas de séxisme.

Cest un peu comme le fait que 2 personnes aux yeux bruns puisse avoir un énfant aux yeux blues.
-->C'est plus compliqué, la couleur des yeux est du à plusieurs enzymes (je ne me souviens plus du détail), ca peut "clocher" à plusieurs niveaux.

ou est le detritus des ''loosers''?
-->Mort.En toute logique ils ne passent meme pas la puberté à l'etat de nature. Tu crois vraiment que dans la savane une antilope trisomique à une chance de salut?

La majorité des temps quand il ya une mutation qui se manifest ''in utero'', il y a une fausse couche.
-->Source, étude stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Non, les X et les Y ne sont pas pareil, tu as raison mais je parlais des allelles diploide en general. Si la maladie se porte sur le Y, normal que c est qu aux hommes que ca touche, comme d'autres traits, par example le gene particulier qui se trouve sur le Y des juifs cohen.

Pour les couleurs des yeux, je parlais en general (25% que c est bleu-bleu, et pas brun-brun, brun-bleu, bleu-brun)...bien que il y a plus que 2 couleurs possible ;-)

A propos du detritus je ne vois pas pourquoi il y en a qui viens des animaux bien formés, et non de les ''loosers''. Car je dirais que la majorité devrais etre des ''loosers'' (par selection naturelle) pour que on arrive au prototype genetique qui fonctione bien dans le systeme ecologique.

Je n ai pas de sources particulaires vis a vis des fausses couches, t as cas prendre n importe quelle bouquin de pathologie neonatale, tu verras bien. Les photos a eviter :-(

====================================
Oberon Posté le 21 Novembre à 22:50
Par-par
puisque nous avons 2 allelles pour chaque gene)
-->Si je me souviens bien, pas tous. Nous avons aussi des parties propre au chromosome Y que l'on ne retrouve pas sur le X. De facto i peut y avoir des maladies dominantes, pas forcément recessive. Enfin je parle pour les hommes, ni voit pas de séxisme.

Cest un peu comme le fait que 2 personnes aux yeux bruns puisse avoir un énfant aux yeux blues.
-->C'est plus compliqué, la couleur des yeux est du à plusieurs enzymes (je ne me souviens plus du détail), ca peut "clocher" à plusieurs niveaux.

ou est le detritus des ''loosers''?
-->Mort.En toute logique ils ne passent meme pas la puberté à l'etat de nature. Tu crois vraiment que dans la savane une antilope trisomique à une chance de salut?

La majorité des temps quand il ya une mutation qui se manifest ''in utero'', il y a une fausse couche.
-->Source, étude stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par

Ok pour les mises au point. Pour ce qui est des "loosers", il y a aussi le cas ou une tare est vraiment incapacitante mais fait appel à une fonction que l'espce n'a pas besoin de developper (la vue chez les taupes est le premier exemple qui me vient en tete) ou qui est compensé (le systéme olfactif des serpents pour compenser leur vue justement).
Il y a plusieurs cas, mais globallement ce que je remarque c'est que le système de selection naturelle est plutot efficace. il y a meme des experiences qui ont demontrer que nous memes, pauvres humains nous ni echappions pas, pour ce qui est du choix du partenaire notemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Oui c est claire, je soutien absolument l idée du microévolution, c est le macro-évolution dont jai du mal a assimiler.

Et oui a propos des etres humains c est connu que les hommes, a priori, preferent les femmes avec un petit peu de rondeurs, car ca demontre un corps en bonne santé qui est fertile et donc capable de assurer une descendence... "hourglass figure" genre Marilyn Monroe et cie.

Biensur je ne parle pas de la derniere mode anorexique qui est propagé par le mode de haute-fashion qui est gere par les homosexuels (donc ils ont envie que toute les femmes resemblent a des garcons adolescents).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je remplacerai plutot "créationnisme" par "Emanationisme"...

Forums

partagez et débattez