Croire en D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai savoir pourquoi croyez-vous (ou non) en D.ieu...
Merci d'etre le plus sincere possible :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

depui tte petite on ma apri kil éxisté kun seul é unike d.ieu...en grandissan je regardé lé film écouté lé histoire san me soucié de savoir si oui ou nn il éxisté vrémen...ji croyé parceke lé otre ou lé film ns démontré kil falé i croire...mé il y a 1an é demi,mon pere é tombé malade a 36ans(une tumeure o cervo)é g cru encore plu for en d.ieu...nn pa pour moi mé pour mon pere ...je me sui di sil éxiste réelemen un d.ieu mon pere sera éparnié...é cba tt c passé a lenver...mon papa é décédé le 10 mars 2005...é la il fo ke javou ke je ne croyé en plu rien ...é pourtt se décé ma raproché de la religion é jme sui di ke si d.ieu la pri si jeune c kil avé besoin de lui...croire ou ne pa croire né pa la kestion ...mé trouvé un réconfor opré de cette croyance en né la reponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un jour g decide de comprendre,
jme ss di on peut pa en rester o miracle de la mer rouge, alors aujourdui ou est D.??
apres g ouvert les yeux, poser les bonne kestion et ouvert les yeu
d reponse sont venue ds la vie de tt les jours, ds la rue , ds la cuisine, pd un cour de kodech a lecole les seuls cink minute ou je metai concentree bref
je pense ke lorske tu decide de de decouvrir si D intervient ou non ds ta vie, d reponse personnelle arrivent

kelkun de non croyant parlerait peutetre de coincidences, mais je pense ke la ptite etincelle ki vibre ds chake juif lorske il le veut bien tranche la kestion :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai rencontré une fille adorable...
D' existe, et je ne peux qu'y croire.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il suffit de s'arreter quelques secondes.
Nous sommes juifs, nous sommes le peuple qui a surement connu le plus de pogromes et le plus d'ennemis qui voulaient notre disparition de l'Histoire, et au 21ème siècle, nous sommes 14 millions, nous avons construit une super puissance mondiale qui s'impose dans tous les domaines.
Si D... n'existe pas dans tout ca ...

Et puis faites des choses simples.
Lisez un peu l'Histoire du peuple juif, et je peux vous assurer que ca vaut tous les plus grands romans du monde. Je remercie D... tous les jours de m'avoir fait naître juif et de pouvoir être fier de mon histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J' y crois à cause de la beauté et de la complexité du monde et du vivant.
D'ailleurs mon homme dit que la beauté est un cadeau, on pourrait très bien vivre dans un monde laid et fonctionnel, mais il y a la Beauté (tiferet)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D.ieu est....point final espacement à la ligne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'etais une petite frappe, j'etais violent, nerveux, provocant, je buvais, je fumais de la drogue et j'avais abandonner ma foi et puis D.ieu m'a envoyé une epreuve: j'ai eu un accident de la route et je suis devenu paraplégique. A l'hopital je me suis réconcilier avec D.ieu et j'ai abandonné toutes mes conneries. Je pense sincèrement qu'Il m'a aidé a revenir dans le droit chemin et ma vie en est bien plus belle meme en fauteuil roulant. J'ai par la meme occasion enfin trouvé ma voie spirituelle avec le Judaisme, alors merci mon D' pour tout ce que tu fais pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n y crois tout simplement plus.

pourquoi

'' Mon devoir était de tuer Rabin. C'était un devoir sacré devant D-...Il faut tuer celui qui sacrifie son pays.''

Yigal Amir, étudiant juif religieux qui a tuer
Itzhak Rabin



''Nettoyons la terre de D-... de tous ses arabes . Cessons de se leurrer , un seul État juif , dehors tous les arabes . ''

David Haïvri, chef du mouvement Revava israélien, leader des manifestations de prières sur l Esplanade


'' Que c'est beau de tuer et d'être tué, non pas d'aimer la mort mais de se battre pour Allah .''

Mohammad al-Ghoul,
auteur d'un attentat-suicide perpétré en juin 2002, revendiqué par le Hamas


''Tous les croyants doivent maintenant reprendre les armes. Il n'y aura aucune paix avec les juifs''

Abdelaziz al-Rantissi, du Hamas


Tant d'assassins prient et se réclament de dieu : et ce peut importe le nom que porte ce dieu.


Vous me jugez déja
Je présume que vous vivez les mêmes choses que moi pour me juger? j'en doute.

Je connais des plus religieux qui ont mené des génocides affreux contre des gens qui pratiquent parfois la même religion .Je sais très bien qu'aucun livre de religion ne l'avouerait, mais peut-être avez-vous encore de petits secrets à me cacher !



Forums

partagez et débattez