Cuisine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais j'ai pensé a la tchatchouka mais bon j'ai jamais encore fait ce plat jai peur du resultat (mdr) imaginez vous la honte !!!!
falafels j'ai toujours acheté tout fait !!!
en fait faut que je trouve la recette super détaillée et que je m'entraine chez moi ou alors vous me l'envoyez par coliposte ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shannou

la tchoutchouka sa recette varie selon les personnes et les rites. Moi je veux bien te donner ma recette :

tu prends trois poivrons verts et un rouge ou tout vert en fait tu prends les poivrons que tu veux na !

soit tu les passes au four (au gril) pour leur enlever la peau, soit tu les epluches avec un économe.
Tu coupes une grosse gousse d'ail en petit morceaux tres fins, tu fais revenir dans un fond d'huile (vas y doucement avec l'huile) a petit feu gousse et poivrons coupes en morceaux (tu laisses jusqu'a ce que les poivrons soient bien ramollis), ensuite tu rajoutes des tomates (alors la aussi ca varie selon si tu veux etre rapide ou faire de la bonne cuisine, si tu veux etre rapide tu prends de la tomates coupees en morceaux deja en boite genre tomates pelees, il te faut l'equivalent de trois grosses boites, sinon tu prends un bon kg de tomates fraiches que tu epluches et coupe en des et tu rajoutes une gousse d'ail.
Certain y mette aussi un ou deux carreaux de sucre pour enlever l'acidité.
Tu fais cuire le tout a feu doux pour que cela réduise au maximum. Moins c'est liquide et mieux c'est. Au fait il faut rajouter sel et poivre selon convenance et gout !

Bon appetit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy :"Ashkdavid Pour une fois je diverge de tes opinions culinaires" Toi aussi tu manges de l'andouillette ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres important d'eplucher les poivrons et les tomates ! (rien de pire qu'une tchouktchouka avec des bouts de peau).
Mais je préfère de loin les falafels (ce qui, en effet, n'est pas un plat juif du tout a la base...)

Sinon il y a le saumon aux pois-chiches mais je ne connais pas la recette...
Et les kneidel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive les andouillettes!!

Pour la tchouktchouk, j'aime bien ajouter u paprika.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le pied de veau en gelée .. C'est typique aussi et vachement bon..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du pot au feu :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le pied de porc?

Forums

partagez et débattez