D.. créa l'homme à son image

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kiwi c'est vraiement gentil ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca inspire plein de choses...
En plus de la responsabilité envers chaque homme qu'indique Rachel, ca montre bien la place spéciale de l'homme dans la création, qui n'est pas "un animal comme un autre".
En fait on peut se servir de ce verset pour transposer à l'homme n'importe quel "role" de D.
L'homme est aussi un "créateur" (à son échelle), il a aussi le pouvoir de construire (ou detruire) le monde, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZorroFeuj est arrivé:

Dieu a t'il crée l'Homme prehistorique?

Aller faire un tour au musée de l'Homme.



à la prochaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'homme un créateur... c'est comme ça que je l'avais entendu. Pourrait-on dire aussi que s'il ne "crée" pas à son échelle, chaque semaine, de vrais liens au monde, qu'il ne crée pas "sa" terre, à l'image de D..., il ne méritera pas shabbat, et même, il ne pourra pas le faire?

(je ne sais pas si je suis claire? crééer au sens mettre de la vie et de la lumière dans ces six jours)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu vas chercher loin là... je ne sais pas si on peut ne pas mériter shabbat...
Ce qui est sur, c'est que plus tu travailles (dans le sens de "faire des efforts" quelque soit le domaine) pendant la semaine, et plus tu apprécies le shabbat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieu créa l'homme à son image...
C'est une image pour nous faire comprendre qu'il nous aime des même façons que l'on peut être capable d'aimer.
Et bien plus encore....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais mais quand Dieu crée l'homme a son Image ....Il l'a crée corps-ame et Esprit !!!! D... est un D... de TRINITE , le pere - le fils et le saint Esprit !!!! et l'homme est crée en 3 parties qui ne forme qu'un seul homme comme D...

Par contre l'homme prehistorique n'est peut-etre qu'un singe ....et non un homme ! ne me dite pas que "lucie" n'en est pas l'exemple ,en plus les scientifiques disent meme qu'elle vivait dans les arbres !

Que les Scientifiques cherchent a comprendre c'est bien mais là je ne crois pas a l'evolution de l'espece humaine de cette façon là !

Forums

partagez et débattez