D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demande-le Lui directement, Il va te répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est qui D...

c'est Daniel, David, Damien, Didier...

Qui sommes nous en faites et tu sauras qui est D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais plutot: qu'est ce qu'un dieu?
Si tu dis "Qui" alors tu penses que dieu est une personne.

Il y a des centaines de religions et des centaines de croyances de plusieurs dieux.

Lors de la prise de conscience de son existance, un dieu est le nom que l’etre humain primitif a donné à l'entité qui est à la cause première de l’univers.

Le berceau de l'humanité est en afrique et l'etre humain primitif a migré dans tout les continents avec ses croyances qui ont evolués avec lui.

Les Hommes ont utilisé leurs croyances pour commettre des genocides et asservissement.
La religion a aussi servi à l'Homme d'avoir une conscience humanitaire et de diriger son mode de vie dans la paix.

Personne ne sait le comment et le pourquoi de l'existence de la matiere ou de l'energie cosmique. Cependant les livres religieux parlent de la creation du premier homme et de la premiere femme sans evolution. Ce qui est faux car l'Homme a trouvé ses origines sur terre et prouvé son evolutions jusqu'à l'homme moderne.

Chaque homme interprete les ecritures de son livre sacré et le danger est que c'est toujours l'interpretation du plus fort qui a toujours été gardé depuis des milliers d'année.

Aujourd'hui, aucune religion ne peut pretendre etre celle qui detient la verité.
Pour que la vie en communauté soit possible, l'Homme a adopté sa croyance comme mode de vie.
pour ne pas la perdre, il a choisis que cela soit transmis par le pere ou par la mere.

Aujourd'hui l'Homme continu à se battre pour la religion et chaque camp pense que son dieu est de son coté pour terrasser son ennemi: L'Homme est toujours primitif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concretement, on ne sait pas, et c'est tout l'interet de la croyance, de la foi, de la vie ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne, et tout à la fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c koi cette kestion de merde !!
excuse moi ! mé la ! on peu pas tombé plus ba !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites, mêmes les très orthodoxes rabbins de Cheela se marent de cette manie que certains ont d'écrire le mot Dieu avec des petits points. Une fois pour toute, ce n'est pas une faute, confondez pas les lois avec l'orthographe. Ce sont les lettres hébraïques du Tetragramme que nous n'avons pas le droit d'écrire sans respect et sans égard, bref -en vain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est moi !

Je suis Askdavid
Tu n'auras pas d'autres Askdavid que moi
tout ça quoi ...

d.

Forums

partagez et débattez