+ de 3300

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt, a ceux qui se disent juifs mais athée pour vous quant a commencer le le peuple juif a t il commencer il y a + de 3300 ou bien a t il commencer depuis la creation de l etat d israel(le 14 mai1948).je lance ce sujet car j avais poser cette question dans 1 post mais personne n avais repondu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ecrite que chaque ame juif etait sur Har Sinaï quand Moishe a recu la Torah. donc, +3300.

et je pense un reponse logique est...l'histoire de le peuple juif a commencé avec l'anti-semitisme, quand ils ont realisé qu'on est tt simplement different.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai cru que c'était la nouvelle série télé "après les 4400, désolé, on en a perdu en route".

Même sans être athée, je ne vois pas comment on peut penser que le peuple juif n'a que l'âge de l'Etat d'Israël. Le peuple israëlien, à la limite ! Et encore, si on regarde avant 48...

Et c'est une question bien plus compliquée qu'un clivage athées/croyants : pour certains ultras, l'Etat d'Israël ne nous ayant pas été donné par Machiah mais par des hommes, il n'existe pas... donc le peupe juif n'existe pas ??

Très complexe, ta question. Je compte sur les Athées ou sur Ohev pour nous éclairer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je me sens juive même si je suis pas quelqu'un de très croyant, ceci dit j'adore l'histoire juive et tout ce qu'elle peut apporter, après y croire c'est une autre histoire...

Mais franchement si je devais vraiment y croire je pense que le peuple juif a commencé il y a bien longtemps avant l'Etat d'Israël, quand? c'est une bonne question mais on saura jamais la vérité, on peut juste y croire ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

J'ai cru que c'était la nouvelle série télé "après les 4400, désolé, on en a perdu en route".


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll pdr!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais franchement là vous me décevez là !!! la promesse a commencé avec Abraham..........
Elle s'est établie avec Yacov "les 12 tribus" bref our moi c'est moins complexe!!!
Et même si certains rabbin pense que l'Etat d'Israël n'hexite pas actuellement car elle a pas été donné par machiar je dirai que "les voix de hashem sont impénétrables" et question votre machiar doit venir OU? n'est ce pas en Israël ?? donc si Israël existe pas meme telle qu'elle est "pas parfaite" comment voulez vous qu'il vienne ?????? faut bien un état???
Enfin moi je vois pas celà comme ça, mais je reprends selon vos perceptions!!
Il doit rétablir Israël, et établir son royaume!!! si Israël n'est pas là OU croyez vous qu'il va aller??????? je vous comprends pas moi!!!
Rétablir Israël selon les promesses: c'est sur car comme Israël est actuellement elle est pas entière il y manque des bouts!!
Donc il va redonner toute la terre d'Israël comme il l'a promis aux juifs!!! plus d'ennemi autour car il établira la paix!!
Je vous conseillerai Ezéchiel 37 et les derniers chapitres afin de comprendre de quel manière les choses seront établis!!
j'ai compris beaucoup de choses en lisant Ezéchiel!!
bref!!! que vous ayez ou pas la foi celà ne changera pas grand chose aux plans de D...... pour Israël, et je dois dire selon la prophétie d'Ezechiel 37 qui a commencé à se réaliser en 1948 naissance d'Israël, et cette naissance physique ouvre aussi sur une naissance spyrituelle!!!!!!!!!!
Donc le temps joue en votre faveur!!! et au notre "gentil" des nations!!

shalom et ne vous torturez pas la tête mais priez pour la venue du machiar!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple juif a commencer avec la religion, parce que classiquement on definit un peuple comme un groupement ayant le sentiment d'appartenir à la meme entité en raison d'un facteur commun, ici la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que j ai voulu dire en posant 7 question c est que si ont se dis dis juifs ont ne peux pas nier les + de 3000 ans d histoire de am ysrael. mais franchement la vous me decever la promesse a commencer avec abraham... elle s est etablie avec yaacov les 12 tribus. c est vrai ce que tu dis ruth mais avant le don de la thora l humanitée n etais tenue d obeir qu au 7 lois de noah. quant hachem a donner la thora a am ysrael nous les juifs ont a recu 613 lois

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

les facteurs communs c`est terre d`israel, peuple d`israel, torat d`isrel, les 3 sont indissociables, il y a 2000 ans on a subit un exil force et depuis un peu plus de cent ans on est revenu sur notre terre comme les proheties l`annoncait dans la thora.. juif c`est devenu une religion en exil avant l`exil le mot juif n`existait pas...c`est le peuple hebreu, le peuple d`israel, ce qu`on a toujours ete et ce qu`on est a nouveau dans notre pays aujourdh`ui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer D..... est un D... d'ordre, il falait établir un peuple avant de lui donner la thora, tu ne crois pas??

Forums

partagez et débattez