definitions: religieux et pratiquant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ke ces termes sont tres comptemporrais et ne veulent rien dire en soit....en plus tout est relatif......

nanah je ne vois pas le rapport avec le sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Nath2

Il existe des rabins orthodoxes qui sont des escrocs

Le fait de bien se conduire n'a rien à voir avec la pratique de la religion. Il y a des athées qui valent mille fois plus question morale intégrité que des religieux pieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Nath

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois tjrs les memes argument, ya des religieux escrot, y'en a ki n'ont pas de morale etc.... mais je n'y vois ke du pure antireligieux notoire des ces argument, il y a des excrot partout il y a des mauvais partout, aussi bien dans les athée ke dans les croyant ke dans les pratikant, en parler a tout bout de champ ne fais ke deplacer le debat je trouve.....dana la definition ke tu as donné n'est pas celle d'un pratikant mais de celui ki a tout simplement une morale....maintenant ke tu prefere celuila au pratikant c'est autre chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare,

et il y a aussi des types formidables chez les rabbins : des gens d'une modestie d'une bienveillance, d'une douceur, d'une sagesse qui inspirent le respect. Ils sont rares, certes mais ils existent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a dana et aux autres,

etre bon, gentil, genereu, avoir de la morale , etre honnete.... toutes ces qualités peuvent et doivent se trouver aussi bien chez le juif que chez le non juif! nous n'en avons pas l'esclusivité, ce sont des qualités qui doivent etre intrinseque a l' etre humain. on est d' accord? alors, si c le cas, quelle est notre specificité en temps que juif?, puisque ttes ces choses ne nous concernent pas seulment nous!; en fait , notre specificité , c de le faire pcque D... nous l'a demandé, au meme titre que le reste des mitsvots, celui qui a toute ces qualités inés, et qui ne voi pas le commandement de D... derriere tt ca, se comporte peut etre bien, mais sans remplir son role de juif, bref , comme un goy(bien sur ss que cela soit pejoratif pour le goy, o contraire, c tout en son honneur)

et pour ceux qui vont nous sortir, que avoir ces qualités , ss etre pratiquants est mieux que d'etre pratiquant ss les avoir, je repondrai que,
- ils ne disent cela que pour se deculpabiliser de ne pas etre pratiquant, sinon, ils seraient eux meme religieux et de haute stature morale.,et ne tiendraient donc pas ce genre de discour.
-qu'ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre que l' habit ne fait pas le moine , certe, mais y contribue( il ya des brebis galeuses partout, mais ya aussi des statistiques, que celui qui en a le courage, compare les taux de criminalité, de vols, d'adultere, d 'escroquerie,d'inceste,de pedophilie...entre les villes comme tel aviv, et d'autre comme bné brak, les chiffres parleront d'eux memes)
chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tous les rabbanims sont ainsi,

Doctare

donne des noms au lieu de lancer des accusations stériles et fausses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manuco, ce ke tu dis est tellemenet evident ke l'ecrire est une perte de temps, le probleme est k'un cas de vole a bné brak feras tjrs plus de bruit et de scandale ke tout une serie de meurtre a tel aviv....je crois ke ce n'est pas juste une kestion de se deculpabilisé, ya aussi une nature de critiker l'autre.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAY, je crois bien que tas raison, c un melange de politique de l'autruche, et d'envie de critiquer ce qui est different de soit.
AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES( religieux et pas religieux) , AU LIEU D 'ESSAYER DE DEFONCER L ' AUTRE POUR JUSTIFIER NOTRE COMPORTEMENT!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait d'accord!

Forums

partagez et débattez